Match Maroc-Portugal : Cristiano Ronaldo sur le banc de touche ?

10 décembre 2022 - 14h30 - Sport - Ecrit par : A.T

Le Maroc affronte ce samedi le Portugal en quart de finale du Mondial. Walid Regragui, le sélectionneur marocain, voudrait voir la star portugaise Cristiano Ronaldo sur le banc de touche.

En conférence de presse d’avant-match, le technicien marocain a évoqué les qualités d’une équipe considérée comme l’une des favorites de la compétition. « L’équipe portugaise compte dans ses rangs de nombreux joueurs de grande qualité. Ils ont fait tourner leur effectif afin de maintenir leur fraîcheur physique », a-t-il déclaré.

A lire : Un arbitre argentin aux commandes du match Maroc-Portugal

Dans ce sens, le coach marocain a évoqué la présence dans cette équipe du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo. L’attaquant a été remplaçant lors du match des 8ᵉ de finales contre la Suisse (6-1). Ce samedi, Regragui souhaite que le joueur ne soit pas aligné. « En tant qu’entraîneur, je préfère que Ronaldo ne participe pas au match face au Maroc. Pour moi, c’est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire », a-t-il lancé aux journalistes.

A lire : Achraf Hakimi ne veut plus rester au PSG

Toutefois, le sélectionneur marocain a assuré que ces joueurs sont prêts à créer de nouveau la surprise. « Le Portugal veut entrer dans l’histoire, et pareil pour nous. Je pense que le stade sera marocain et cela nous aidera, et nous sommes capables de créer la surprise et de nous qualifier pour les demi-finales. Nous devons rester positifs, mais la tâche ne sera pas facile. Nous avons réussi une excellente performance contre l’Espagne et le défi sera de réitérer la même performance face au Portugal », a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Portugal - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe...

Cristiano Ronaldo absent face au Maroc ?

La star du football Cristiano Ronaldo pourrait ne pas participer au match qui oppose samedi à 16h le Maroc au Portugal, comptant pour les quarts de finale du Mondial. Son...

Maroc-Portugal : Fernando Santos fait une grosse bourde sur les joueurs marocains

À la veille du match de quart de finale Maroc-Portugal, le sélectionneur portugais Fernando Santos s’est exprimé sur les atouts des Lions de l’Atlas, évoquant notamment la...

La petite Marocaine s’est réconciliée avec Cristiano Ronaldo (vidéo)

La petite Marocaine dont la vidéo est devenue virale sur les réseaux après l’élimination du Portugal de Cristiano Ronaldo par le Maroc à la Coupe du monde au Qatar, a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Hervé Renard revient sur sa brouille avec Hakim Ziyech

Invité du podcast Africa Football Club de L’Équipe, Hervé Renard est revenu sur ses relations tendues avec Hakim Ziyech et les raisons de l’absence du joueur sur sa liste pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 au Gabon.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.