Treize personnes ont été arrêtées par le Bureau Central d’Investigations Judiciaires (BCIJ), jeudi dernier. Soupçonnés d’être partisans de l’organisation terroriste « État islamique », les individus ont été arrêtés lors d’opérations menées dans...
Un islamiste radical présumé, Karim Mehdi, a été condamné jeudi à neuf ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Paris pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste.
Arrêté en juin 2003 à l’aéroport parisien de Roissy alors qu’il était en transit vers la Réunion en provenance d’Allemagne, le Marocain Karim Mehdi, 37 ans, a été reconnu coupable d’avoir voulu préparer un attentat à la bombe contre un complexe touristique sur l’île de la Réunion.
Selon l’acte d’accusation, il devait, lors de son séjour à la Réunion, effectuer des "repérages en vue de commettre des attentats les plus sanglants".
Outre ce projet d’attentat, la justice lui reproche d’avoir été en contact avec l’un des kamikazes des attentats du 11 septembre et le financier présumé de ces attentats.
La 14-ème Chambre du tribunal correctionnel a assorti cette peine d’une mesure de sûreté des deux tiers et d’une interdiction définitive du territoire français (IDTF).
Map
Ces articles devraient vous intéresser :