Le Maroc sous la neige, une longue tradition de sports d’hivers

11 décembre 2006 - 23h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les régions montagneuses du Maroc connaissent une longue tradition de sports d’hiver, écrit le magazine "Victoire", supplément week-end du journal "le soir".

Dans un spécial sport d’hiver, le magazine cite quelques régions montagneuses où les amateurs de glisse peuvent pratiquer leurs loisirs tout en profitant de la splendeur des paysages et du dépaysement qu’offre le relief marocain. Le magazine, qui classe la destination Maroc parmi les sites d’exception, rappelle que déjà dans les années 1930, la ville d’Ifrane, blottie à 1.655 mètres d’altitude, accueillait sportifs professionnels et amateurs de ski.

Plus loin sur les cimes du grand Atlas, une région aux paysages splendides se transforme, l’hiver venu, en un formidable terrain de jeu pour skieurs intrépides. La région offre des itinéraires permettant de dévaler couloirs et pentes raides en reprenant des forces dans les petits refuges de montagne où l’on prendra le temps de déguster un tagine arrosé de thé à la menthe.

Le ski à la sauce marocaine se déguste le mieux en hors piste lorsqu’un trek à dos d’âne ou de mulet permet de rejoindre une vallée cachée gravée de neige fraîche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Ski

Ces articles devraient vous intéresser :

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.