Le Maroc sous la neige, une longue tradition de sports d’hivers

11 décembre 2006 - 23h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les régions montagneuses du Maroc connaissent une longue tradition de sports d’hiver, écrit le magazine "Victoire", supplément week-end du journal "le soir".

Dans un spécial sport d’hiver, le magazine cite quelques régions montagneuses où les amateurs de glisse peuvent pratiquer leurs loisirs tout en profitant de la splendeur des paysages et du dépaysement qu’offre le relief marocain. Le magazine, qui classe la destination Maroc parmi les sites d’exception, rappelle que déjà dans les années 1930, la ville d’Ifrane, blottie à 1.655 mètres d’altitude, accueillait sportifs professionnels et amateurs de ski.

Plus loin sur les cimes du grand Atlas, une région aux paysages splendides se transforme, l’hiver venu, en un formidable terrain de jeu pour skieurs intrépides. La région offre des itinéraires permettant de dévaler couloirs et pentes raides en reprenant des forces dans les petits refuges de montagne où l’on prendra le temps de déguster un tagine arrosé de thé à la menthe.

Le ski à la sauce marocaine se déguste le mieux en hors piste lorsqu’un trek à dos d’âne ou de mulet permet de rejoindre une vallée cachée gravée de neige fraîche.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Destination - Ski

Ces articles devraient vous intéresser :

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

Cette ville marocaine dont rêvent artistes, voyageurs et écrivains

Marrakech est jusqu’à présent considérée comme la meilleure destination touristique au Maroc. Mais il y a une autre ville marocaine dont artistes, voyageurs et écrivains continuent de rêver.

Cette station balnéaire est la plus branchée et éco-responsable du Maroc

Au Maroc, une station balnéaire se distingue nettement des autres de par son charme relax et local. Elle répond aux aspirations des touristes, les amateurs de sport comme le surf.