Le Maroc sous la neige, une longue tradition de sports d’hivers

- 23h34 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les régions montagneuses du Maroc connaissent une longue tradition de sports d’hiver, écrit le magazine "Victoire", supplément week-end du journal "le soir".

Dans un spécial sport d’hiver, le magazine cite quelques régions montagneuses où les amateurs de glisse peuvent pratiquer leurs loisirs tout en profitant de la splendeur des paysages et du dépaysement qu’offre le relief marocain. Le magazine, qui classe la destination Maroc parmi les sites d’exception, rappelle que déjà dans les années 1930, la ville d’Ifrane, blottie à 1.655 mètres d’altitude, accueillait sportifs professionnels et amateurs de ski.

Plus loin sur les cimes du grand Atlas, une région aux paysages splendides se transforme, l’hiver venu, en un formidable terrain de jeu pour skieurs intrépides. La région offre des itinéraires permettant de dévaler couloirs et pentes raides en reprenant des forces dans les petits refuges de montagne où l’on prendra le temps de déguster un tagine arrosé de thé à la menthe.

Le ski à la sauce marocaine se déguste le mieux en hors piste lorsqu’un trek à dos d’âne ou de mulet permet de rejoindre une vallée cachée gravée de neige fraîche.

  • L'Oukaimden, première station de ski et de sports d'hiver en Afrique

    Située à une altitude de près de 3.250 m, la région d'Oukaimden est en passe de devenir la première station de ski et de sports d'hiver en Afrique selon The Daily Telegraph.

  • Le Maroc « s'offre » le Financial Times

    Un magazine, hors série, du Financial Times se focalisera sur l'art de vivre au Maroc et sera diffusé en février prochain.

  • Dakhla, paradis des sports nautiques

    Dans cette ville située à l'extrême sud du Maroc, les amoureux de la nature marine peuvent s'adonner à tous les sports nautiques et à la pêche, et passer de superbes journées en découvrant la beauté de l'arrière pays. Ces atouts font que lors de ces derniers temps, la région de Dakhla Oued Eddahab Lagouira s'est vu attirer plusieurs amateurs des sports nautiques, dans certains ont une renommée internationale.

  • Exposition à Moscou de photographies sur le Maroc

    Une exposition de photographies sur le Maroc réalisées par des étudiants du département du design et de l'art photographique à Moscou a été inaugurée, jeudi soir, dans la capitale russe.

  • Le ski dans l'Atlas : pas (encore) les Alpes, mais exotisme garanti

    La neige est un peu lourde et le dénivelé, d'une centaine de mètres, pas de nature à affoler les trompe-la-mort mais qu'importe, l'enthousiasme des centaines de touristes venus skier ou faire de la luge à Mischliffen, dans le Moyen-Atlas, est communicatif.

  • Marrakech parmi les destinations les plus attrayantes au monde

    Le journal britannique, The Independent, a choisi, dans son supplément des voyages du week-end, la ville impériale de Marrakech parmi les destinations touristiques les plus attrayantes au monde.

  • Maroc : Vid va exploiter les complexes de Fadesa

    Le groupe immobilier espagnol Fadesa vient de conclure avec son compatriote Vid, spécialisé dans la gestion des espaces de loisir, un accord pour exploiter trois parcs de loisirs et de jeux intégrés dans les complexes résidentiels que le constructeur galicien développe actuellement au Maroc.

  • Le Maroc : une destination phare de l'hiver

    Le Maroc est l'une des destinations touristiques "phares" de l'hiver, écrit jeudi le quotidien français "Le Figaro", soulignant que "Marrakech, Agadir et Essaouira tiennent le haut de la fiche".

  • Berlin : Semaine du Cinéma Marocain

    La semaine du Cinéma marocain, qui verra la projection de six longs métrages de jeunes réalisateurs, a été officiellement ouverte vendredi soir à Berlin. ''Paysages marocains : images et Visions'' est le thème sous lequel est montée cette manifestation lancée jeudi avec le film d'Ismael Ferroukhi ''Le Grand Voyage'' et qui doit prendre fin le 6 décembre.

  • Belgique : le Maroc, destination en progression

    La destination Maroc a fortement progressé chez les voyagistes belges durant l'année en cours. La destination Maroc a enregistré une hausse de 17% durant l'été dernier, même si la France, l'Espagne et l'Italie restent, pour leur proximité géographique, des destinations préférées des Belges.