Les MRE plus tolérants de tous

- 09h32 - France - Ecrit par : Bladi.net

Les résultats d’une étude américaine, sur les ressortissants musulmans, (les Marocains en premier lieu), en France, n’est pas du genre à passer inaperçue.

Selon ladite étude, dont les résultats ont été publiés par le quotidien Le Monde, 91 % de nos coreligionnaires sont tolérants et voient d’un bon œil toutes les autres religions. L’écrasante majorité est contre le fanatisme et dit en être très inquiète, seul 16 % sont pour les opérations-suicide, en France ou ailleurs dans le Monde. Contrairement aux idées reçues, les ressortissants ne sont pas un vivier du fanatisme et d’intolérance. A notre bonheur.

La Gazette du Maroc

  • Sondage sur les musulmans de France

    Un sondage CSA pour l'hebdomadaire "La Vie" bat en brèche quelques idées reçues sur les musulmans de France : si 88% d'entre eux déclarent faire le ramadan, seuls 17% disent aller à la mosquée au moins une fois par semaine, tandis que 73% se montrent favorables à la séparation de l'Etat et des religions.

  • France : 4.9 millions d'immigrés en 2004

    Le nombre des immigrés en France était de 4,9 millions en 2004, soit 8,1% de la population, selon une récente étude de l'Insee.

  • France : Les immigrés accèdent moins à la formation continue

    Les salariés accèdent de manière inégale à la formation continue et cette inégalité frappe davantage les immigrés, alors qu'ils en auraient paradoxalement davantage besoin, indique la revue Formation emploi, parue en août.

  • Le Maroc séduit les investisseurs français

    Le Maroc se vend bien en France. C'est le constat réalisé lors de l'opération Maroc-Hexagone, lancée depuis mars dernier et qui s'étend encore jusqu'à décembre 2006. Organisée par l'ambassade du Maroc en France et la direction des investissements, cette opération a pour but de promouvoir le Maroc auprès du milieu des affaires français pour le sensibiliser sur nos potentialités économiques.

  • Belgique : les Marocains touchés par la pauvreté

    Les personnes d'origine turque et marocaine sont les plus touchées par la précarité en Belgique, selon les résultats partiels d'une étude réalisée pour le compte de la Fondation Roi Baudouin, rendue publique lundi à Bruxelles et dont le rapport final sera publié en octobre 2007.

  • France : enquête sur les enfants d'immigrés

    C'est une première en France : le ministère de l'Education autorise l'Institut national d'études démographiques à réaliser une étude basée sur des critères ethniques

  • Les Français d'origine maghrébine toujours plus discriminés

    Les candidats à un emploi d'origine maghrébine ont trois fois moins de chances d'être convoqués à un entretien d'embauche que les « Français de souche ». C'est ce que le « baromètre de la discrimination » de l'agence Adia, publié mardi, révèle. Les diplômes et la pénurie dans certaines catégories d'emploi n'y changent rien.

  • France : Hausse de 13% des naturalisations en 2003

    La nationalité française a été accordée à 144.640 personnes en 2003, une augmentation de 13% par rapport à 2002, proche du record de 150.025 observé en 2000, selon une étude publiée jeudi par le ministère de la justice. Comme les années précédentes, "cinq pays continuent à fournir à eux seuls les deux tiers des acquisitions" de la nationalité française, selon cette étude : Maroc, Algérie, Tunisie, Portugal, Turquie.

  • 31% des Belges intolérants à l'égard des minorités

    Selon les résultats d'une enquête menée par le Centre pour l'Egalité des Chances et la Lutte contre le Racisme (CECLR) en Belgique, 31% des belges seraient intolérants à l'égard des minorités ethniques.

  • Les Marocains, premier contingent d'étudiants étrangers en France

    Avec près de 30.000 à suivre une formation supérieure en France, les Marocains forment le premier contingent d'étudiants étrangers dans l'Hexagone.