
Politique d’expulsion : Le Maroc s’aligne avec la France
Le Maroc accepte à nouveau de délivrer de nombreux laissez-passer consulaires. De quoi faciliter l’expulsion de ses ressortissants de la France.
Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans, a récemment reçu une obligation de quitter le territoire français de la part de la préfecture de Vaucluse. Fiché S, il avait auparavant été incarcéré pour son implication dans le mouvement des Gilets jaunes.
Depuis sa libération, il avait consacré une partie de son temps à interviewer des personnalités soutenant des théories complotistes ou subversives pour un site internet.
Le 27 janvier dernier, la commission d’expulsion du tribunal judiciaire d’Avignon avait émis un avis défavorable à son expulsion. Ce père de famille avait déclaré avoir mis fin à ses manifestations et interviews controversées. Cependant, la préfecture de Vaucluse a décidé de ne pas suivre cet avis et a émis une obligation de quitter le territoire français dans les 45 jours.
Toutefois, Me Samir Hamroun, l’avocat d’Abdel Zahiri, a annoncé son intention de contester cette décision préfectorale devant le tribunal administratif.
Aller plus loin
Le Maroc accepte à nouveau de délivrer de nombreux laissez-passer consulaires. De quoi faciliter l’expulsion de ses ressortissants de la France.
À Pézenas, SOS Racisme et les membres du Cercle du silence apportent leur soutien à une Marocaine et son fils autiste qui sont toujours menacés d’expulsion en dépit d’une...
La mairie de Raismes, commune située au Nord de la France, près de Valenciennes, a décidé d’expulser un octogénaire marocain qui vit sur site insalubre depuis septembre. Il a...
Une soixantaine de personnes se sont rassemblées en solidarité avec Abdel Zahiri, un Marocain de 44 ans qui a été expulsé vers le Maroc il y a quelques jours.
Ces articles devraient vous intéresser :