Recherche

L’artiste Abdelkader Ababou hospitalisé

Abdelkader Ababou

13 janvier 2020 - 19h30 - Culture

L’artiste Abdelkader Ababou se trouve aux soins intensifs au centre hospitalier et universitaire de Marrakech. Il y a été admis, samedi, suite à un malaise, explique un communiqué du ministère de la Culture.

L’hospitalisation de l’artiste, très adulé par les Marocains, a été possible grâce aux efforts du ministère de tutelle, et en coordination totale avec le département de la Santé. Le ministère de la Culture tient à œuvrer pour l’amélioration des conditions professionnelles et sociales des artistes et créateurs marocains.

Selon les instructions laissées par le roi, l’État a le devoir de " se soucier des conditions sociales des artistes marocains, en particulier les pionniers, et à leur apporter un soin particulier". Et pour ce qui est de l’état de santé de l’artiste Ababou, le ministère avait promis "de veiller à le soutenir matériellement et moralement, en reconnaissance de ses contributions artistiques". L’objectif de ces grandes résolutions est de créer une fondation dédiée aux affaires sociales pour cette catégorie de créateurs ayant consacré leur vie au service de l’art et de la culture.

Abdelkader Ababou est né en 1950 à Dar Zidouh (Béni Mellal). Il est titulaire d’un diplôme de l’Institut des Affaires techniques. Membre de l’Union des écrivains du Maroc depuis 1985, il compte à son actif plusieurs œuvres relevant du monde du théâtre, de la poésie et de la critique, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact