Décès du comédien marocain Noureddine Bikr
Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des...
Décédé dans la nuit dimanche au lundi à l’âge de 86 après une longue maladie, feu Abderrahim Tounsi a été inhumé au cimetière Achouhada, en présence des personnalités, des amis, des membres de sa famille et de ses amis.
C’est dans une ambiance empreinte d’émotion et de tristesse que les obsèques de l’humoriste Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, ont eu lieu après les prières d’al Asr et du mort. Tous ceux qui sont venus l’accompagner dans ce dernier voyage sont unanimes : « le Maroc vient de perdre une grande figure de l’art ». C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré à la presse, le comédien Jawad Sayeh. Pour lui, « Abderraouf fut un artiste avec un grand cœur qui a inspiré et fait rire des générations de Marocains. Il a initié nombre d’artistes et comédiens aux tournées théâtrales à travers le Royaume », rapporte Al3omk.
À lire :Décès d’Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf
Tout en implorant le Très Haut de rétribuer le défunt pour ses bienfaits, il se rappelle avec émotion, l’expérience qu’il a eue avec cette grande figure à travers la série comique « Ouf Ouf Abderraouf » aux côtés de feu Mohamed Bastaoui et d’autres. Même témoignage venant de l’artiste Oujoud Boujemaa plus connu sous le nom de Ba-Azizi. Lui qui a été l’ami du défunt, il décrit « un homme altruiste qui a œuvré pour la promotion de la scène artistique marocaine ». Il souligne avoir perdu un ami « irremplaçable ».
À lire :Le roi Mohammed VI écrit à la famille de l’humoriste Abderrahim Tounsi
Abderraouf, c’est plus de 60 ans passés au service de l’art et à la formation de plusieurs générations de comédiens. Il se distinguait des autres artistes de sa génération par « son style bouffon, sa voix nasillarde, sa chéchia rouge, son jabador et son seroual colorés ».
Aller plus loin
Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des...
Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.
Triste journée pour le Maroc. L’humoriste Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, est décédé des suites d’une longue maladie, selon une information publiée par son fils Oussama sur...
Suite au décès de l’humoriste marocain Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, le roi Mohammed VI a adressé à sa famille, un message de condoléances et de compassion.
Ces articles devraient vous intéresser :