Abderraouf inhumé au cimetière Achouhada (vidéo)

3 janvier 2023 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Décédé dans la nuit dimanche au lundi à l’âge de 86 après une longue maladie, feu Abderrahim Tounsi a été inhumé au cimetière Achouhada, en présence des personnalités, des amis, des membres de sa famille et de ses amis.

C’est dans une ambiance empreinte d’émotion et de tristesse que les obsèques de l’humoriste Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, ont eu lieu après les prières d’al Asr et du mort. Tous ceux qui sont venus l’accompagner dans ce dernier voyage sont unanimes : «  le Maroc vient de perdre une grande figure de l’art  ». C’est d’ailleurs ce qu’a déclaré à la presse, le comédien Jawad Sayeh. Pour lui, « Abderraouf fut un artiste avec un grand cœur qui a inspiré et fait rire des générations de Marocains. Il a initié nombre d’artistes et comédiens aux tournées théâtrales à travers le Royaume », rapporte Al3omk.

À lire :Décès d’Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf

Tout en implorant le Très Haut de rétribuer le défunt pour ses bienfaits, il se rappelle avec émotion, l’expérience qu’il a eue avec cette grande figure à travers la série comique « Ouf Ouf Abderraouf » aux côtés de feu Mohamed Bastaoui et d’autres. Même témoignage venant de l’artiste Oujoud Boujemaa plus connu sous le nom de Ba-Azizi. Lui qui a été l’ami du défunt, il décrit « un homme altruiste qui a œuvré pour la promotion de la scène artistique marocaine ». Il souligne avoir perdu un ami « irremplaçable ».

À lire :Le roi Mohammed VI écrit à la famille de l’humoriste Abderrahim Tounsi

Abderraouf, c’est plus de 60 ans passés au service de l’art et à la formation de plusieurs générations de comédiens. Il se distinguait des autres artistes de sa génération par « son style bouffon, sa voix nasillarde, sa chéchia rouge, son jabador et son seroual colorés ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Théâtre - Abderrahim Tounsi - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Décès du célèbre artiste amazigh Raïs Ahmed Bizmaoun

Âgé de 72 ans, Raïs Ahmed Bizmaoun, icône de la musique traditionnelle amazighe, est décédé vendredi dans une clinique privée à Agadir, des suites d’un cancer.

Décès du comédien marocain Noureddine Bikr

Un monument de la télévision marocaine nous a quittés. Noureddine Bikr, comédien et homme de théâtre qui a bercé de nombreuses générations au Maroc, est décédé ce vendredi des...

Décès d’Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf

Triste journée pour le Maroc. L’humoriste Abderrahim Tounsi, dit Abderraouf, est décédé des suites d’une longue maladie, selon une information publiée par son fils Oussama sur...

Mort du comédien marocain Aziz El Fadili

Aziz El Fadili n’est plus. Le comédien marocain est décédé hier dans un hôpital aux Pays-Bas, des suites du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.