Recherche

Abdeslam Ouaddou accuse le Qatar d’esclavagisme

© Copyright : DR

11 juin 2013 - 22h10 - Sport

"La Coupe du monde 2022 prévue au Qatar sera celle de la honte, de l’esclavagisme et du non respect des droits de l’Homme, si le pays ne change pas ses méthodes par rapport aux gens qu’il accueille sur son territoire", a affirmé récemment Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain et ancien joueur du Qatar Sport Club.

Dans une déclaration à Equal Times, l’ancien défenseur marocain de l’AS Nancy-Lorraine explique que le Qatar est beau, moderne, avec une gastronomie pas mal, mais qu’il ne s’agit en réalité que d’un mirage.

Le joueur actuellement sans club, accuse les dirigeants du Qatar Sport Club d’avoir usé de procédés barbares et archaïques à son encontre, après l’avoir licencié sans lui accorder ses droits. Le club qatari avait même menacé Ouaddou de le bloquer dans l’émirat.

Abdeslam Ouaddou, soutenu par plusieurs associations de joueurs, a porté plainte auprès de la FIFA pour dénoncer des agissements "esclavagistes et ignobles", dont il n’est pas la seule victime puisque le footballeur franco-algérien Zahir Belounis est bloqué au Qatar depuis deux ans, sans contrat et sans salaire.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact