Abdeslam Ouaddou accuse le Qatar d’esclavagisme

- 22h10 - Sport - Ecrit par : Jalil Laamoudi

"La Coupe du monde 2022 prévue au Qatar sera celle de la honte, de l’esclavagisme et du non respect des droits de l’Homme, si le pays ne change pas ses méthodes par rapport aux gens qu’il accueille sur son territoire", a affirmé récemment Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain et ancien joueur du Qatar Sport Club.

Dans une déclaration à Equal Times, l’ancien défenseur marocain de l’AS Nancy-Lorraine explique que le Qatar est beau, moderne, avec une gastronomie pas mal, mais qu’il ne s’agit en réalité que d’un mirage.

Le joueur actuellement sans club, accuse les dirigeants du Qatar Sport Club d’avoir usé de procédés barbares et archaïques à son encontre, après l’avoir licencié sans lui accorder ses droits. Le club qatari avait même menacé Ouaddou de le bloquer dans l’émirat.

Abdeslam Ouaddou, soutenu par plusieurs associations de joueurs, a porté plainte auprès de la FIFA pour dénoncer des agissements "esclavagistes et ignobles", dont il n’est pas la seule victime puisque le footballeur franco-algérien Zahir Belounis est bloqué au Qatar depuis deux ans, sans contrat et sans salaire.

  • Youssef Hadji attaque le Qatar pour non paiement des salaires

    Cinq mois après avoir quitté le Qatar pour le club turc de Elazigspor, l'international marocain Youssef Hadji a décidé d'attaquer son ancien club "Al Arabi". Objectif : récupérer 20 mois de salaires non payés par son ancien club et dénoncer le comportement "inadmissible" de certaines personnes, qui "n'ont pas l'air d'avoir vraiment peur de la FIFA".

  • Abdeslam Ouaddou rejoint le Qatar SC

    L'ancien Lion de l'Atlas, Abdeslam Ouaddou, vient de parapher un contrat de deux ans avec le club Qatar SC, où il devrait remplacer son compatriote Talal El Karkouri au poste de défenseur.

  • Abdeslam Ouaddou intéresse le Galatasaray

    Abdeslam Ouaddou, l'international marocain évoluant au club qatari de Lakhouya, serait convoité par la formation turque Galatasaray.

  • Adel Taarabt payera 70.000 euros pour avoir grossi

    Adel Taarabt, milieu de terrain marocain de l'équipe anglaise Queens Park Rangers (QPR) a été taxé par son club pour avoir pris du poids. L'ancien joueur du RC Lens aurait refusé à maintes reprises de se soumettre au contrôle obligatoire et régulier de son poids, d'après des médias anglais.

  • Younes Belhanda au Dynamo Kiev pour 2,2 millions d'euros de salaire par an

    Le joueur marocain Younes Belhanda, 23 ans, vient de signer un contrat de 5 ans avec le Dynamo kiev, le club le plus titré de championnat ukrainien, mais non qualifié pour la prochaine Ligue des champions.

  • Adam Maher : "Israël est un pays magnifique"

    Adam Maher, footballeur Néerlandais d'origine marocaine, n'a pas souhaité se joindre au mouvement de boycott initié contre Israël, lors de la coupe d'Europe de football espoir organisée par l'Etat hébreu du 5 au 18 juin.

  • Mehdi Benatia, à l'AS Roma pour 10 millions d'euros

    L'international marocain Mehdi Benatia a signé lundi un contrat de 5 ans avec le club italien de première division AS Roma, pour la bagatelle de 10 millions d'euros. Benatia rejoint le club romain après trois années passées dans les rangs de l'équipe italienne Udinese.

  • Abdeslam Ouaddou rejoint le Qatar

    Selon le journal français l'Equipe, Abdeslam Ouaddou a signé avec le club qatari "Lekhwiya", pour deux saisons.

  • Eric Gerets accuse les internationaux marocains d'être à l'origine de son échec

    Eric Gerets, ancien sélectionneur des Lions de l'Atlas, ne regrette pas son expérience au Maroc et porte l'entière responsabilité de son échec, aux joueurs marocains évoluant à l'étranger. D'après le coach belge, ces joueurs n'étaient pas à leur meilleur niveau, parce qu'ils ne participaient pas aux matchs de leurs clubs.

  • Luis Fernandez prochain entraîneur du Maroc ?

    En recherche perpétuelle d'entraîneur pour les Lions de l'Atlas, la fédération Royale Marocaine de football aurait récemment pris contact avec Luis Fernandez, ancien coach du club israélien le "Beitar Jérusalem".