Recherche

Bloqué au Maroc, Abdoulaye Wade regagne aujourd’hui le Sénégal

© Copyright : DR

25 avril 2014 - 11h31 - Maroc - Par: Bladi.net

Abdoulaye Wade est bloqué au Maroc depuis mercredi. L’ancien président sénégalais avait quitté le même jour la France, où il vit depuis deux ans, à destination du Sénégal, mais les autorités du pays avaient refusé d’autoriser son jet privé d’entrer dans son espace aérien.

Le motif avancé par les autorités sénégalaises serait le changement subi des noms de trois des passagers de l’avion de l’ancien chef d’Etat, qui devait être reçu en grandes pompes par ses partisans à son arrivée au Sénégal.

Pour Abdoulaye Wade, les autorités sénégalaises auraient tout simplement tenté de faire en sorte que son avion se pose très tard à Dakar. Fâché, l’ancien président du Sénégal est resté à Casablanca malgré l’autorisation des autorités de laisser son avion atterrir.

Wade devrait finalement arriver au cours de la journée de vendredi à Dakar. Le politicien y vole au secours de son fils et ancien ministre d’Etat Karim Wade, détenu à la prison de Rebeuss, à Dakar, depuis un an. Le fils de l’ancien président idolâtré au Sénégal est poursuivi pour enrichissement illicite.

Mots clés: Casablanca , Sénégal , Dakar , Aéroport Mohammed V Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact