Aboucherouane, star montante de l’équipe nationale

19 janvier 2006 - 10h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain du club français de Lille, Hicham Aboucherouane, est sans aucun doute la star montante de l’équipe nationale du Maroc, écrit le quotidien britannique « The Guardian ».

Présentant la sélection marocaine, le journal relève qu’Aboucherouane est l’un des joueurs à suivre lors des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations, qui débuteront vendredi en Egypte.

Les Lions de l’Atlas comptent dans leurs rangs un autre attaquant percutant, en l’occurrence Marouane Chemakh, note le quotidien, soulignant que l’avant-centre club de Bordeaux est un fin technicien qui est aussi efficace face aux buts adverse.

Le Maroc avait séduit plus d’un en parvenant à cette finale avec une jeune équipe formée de plusieurs joueurs locaux et d’autres évoluant en Europe, indique « The Guardian », notant que les Marocains ont accepté avec beaucoup de grâce leur défaite en match final face à la Tunisie, tout en étant convaincus qu’ils disposent désormais d’une nouvelle génération de joueurs dont le talent ne manquera pas de se révéler prochainement.

L’élimination du Maroc de la coupe du Monde 2006 était amère d’autant plus que les Marocains ont fini le parcours des éliminatoires sans concéder la moindre défaite, poursuit le quotidien.

Rappelant la démission de Badou Zaki et le limogeage de son successeur, le Français Philippe Troussier, le journal estime que la décision la plus marquante de l’actuel manager des Lions de l’Atlas, M’hammed Fakher, était de rappeler en équipe nationale le défenseur du club de Tottenham, Noureddine Naybet.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hicham Aboucharouane - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

PSG - Angers : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

La performance d’Achraf Hakimi lors de la victoire 4-2 du PSG face à Angers samedi soir a suscité des avis contrastés parmi les médias, entre reconnaissance de son apport offensif et critique de certaines erreurs. Bien que le PSG ait globalement dominé...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.