Aboucherouane, star montante de l’équipe nationale

- 10h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain du club français de Lille, Hicham Aboucherouane, est sans aucun doute la star montante de l’équipe nationale du Maroc, écrit le quotidien britannique « The Guardian ».

Présentant la sélection marocaine, le journal relève qu’Aboucherouane est l’un des joueurs à suivre lors des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations, qui débuteront vendredi en Egypte.

Les Lions de l’Atlas comptent dans leurs rangs un autre attaquant percutant, en l’occurrence Marouane Chemakh, note le quotidien, soulignant que l’avant-centre club de Bordeaux est un fin technicien qui est aussi efficace face aux buts adverse.

Le Maroc avait séduit plus d’un en parvenant à cette finale avec une jeune équipe formée de plusieurs joueurs locaux et d’autres évoluant en Europe, indique « The Guardian », notant que les Marocains ont accepté avec beaucoup de grâce leur défaite en match final face à la Tunisie, tout en étant convaincus qu’ils disposent désormais d’une nouvelle génération de joueurs dont le talent ne manquera pas de se révéler prochainement.

L’élimination du Maroc de la coupe du Monde 2006 était amère d’autant plus que les Marocains ont fini le parcours des éliminatoires sans concéder la moindre défaite, poursuit le quotidien.

Rappelant la démission de Badou Zaki et le limogeage de son successeur, le Français Philippe Troussier, le journal estime que la décision la plus marquante de l’actuel manager des Lions de l’Atlas, M’hammed Fakher, était de rappeler en équipe nationale le défenseur du club de Tottenham, Noureddine Naybet.

Map - L’Economiste

  • Le Maroc est capable d'aller jusqu'en finale

    La British Broadcasting Corporation (BBC) a estimé jeudi que le Maroc dispose de tous les moyens de gagner la 25-ème édition de lacoupe d'Afrique des Nations (CAN-2006) de football, dont le coup d'envoi sera donné vendredi au Caire.

  • Naybet chez les Lions ?

    Noureddine Naybet, ancien capitaine de l'équipe nationale de football, est-il en train de préparer son retour ? Tout semble le confirmer.

  • Lions de l'Atlas : La revanche de Zaki

    La Fédération marocaine de football a mis fin vendredi au contrat du Français Philippe Troussier comme entraîneur de la sélection nationale.

  • Les Lions préparent le match contre la Côte d'Ivoire

    L'équipe nationale marocaine de football est arrivée, mercredi en début de soirée, au Caire où elle devra participer à la 25è édition de la coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

  • Naybet conduit le Onze national

    L'entraîneur de la sélection marocaine de football, M'hamed Fakhir, a dévoilé mardi la liste des 23 joueurs qui participeront à la 25e édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2006), prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte, parmi eux, le capitaine Noureddine Naybet, qui en est à sa 6e CAN, la 5e consécutive.

  • Badou Zaki entraîneur de la Libye

    Badou Zaki est attendu ce lundi à Tripoli pour négocier les termes du contrat devant le lier à la Fédération libyenne de football. Il est pressenti au poste d'entraîneur de l'équipe nationale libyenne qui a limogé le sélectionneur uruguayen, faute de résultats probants lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations qui s'était déroulée dernièrement en Egypte.

  • Badou Zaki meilleur entraîneur de la CAN-2004 selon The Guardian

    Le journal britannique, The Guardian, a choisi lundi le coach national Badou Zaki comme meilleur entraîneur de la 24è édition de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN-2004), qui s'est tenue en Tunisie.

  • Football : Troussier divise

    A chaque fois que l'équipe nationale se fait éliminer des éliminatoires ou des phases finales de compétitions continentales ou internationales, on a droit à un ballet incessant de noms d'entraîneurs étrangers avant de faire un choix parfois absurde.

  • Deschamps ou Troussier pour les Lions de l'Atlas ?

    Après la démission de Baddou Zaki, qui a été à la tête de la direction technique de l'équipe nationale pour une durée de deux années, les Lions de l'Atlas demeurent sans entraîneur, et ce à près de trois mois des phases finales de la Coupe d'Afrique des nations prévue en janvier 2006 en Egypte.

  • Marouane Chamakh, l'attaquant indomptable

    Formé dans l'anonymat chez les girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh a profité de sa maturité précoce, sa puissance, sa rapidité et son efficacité pour se faire un nom en Ligue1 et chez le Lions de l'Atlas.