Aboucherouane, star montante de l’équipe nationale

19 janvier 2006 - 10h07 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain du club français de Lille, Hicham Aboucherouane, est sans aucun doute la star montante de l’équipe nationale du Maroc, écrit le quotidien britannique « The Guardian ».

Présentant la sélection marocaine, le journal relève qu’Aboucherouane est l’un des joueurs à suivre lors des phases finales de la coupe d’Afrique des Nations, qui débuteront vendredi en Egypte.

Les Lions de l’Atlas comptent dans leurs rangs un autre attaquant percutant, en l’occurrence Marouane Chemakh, note le quotidien, soulignant que l’avant-centre club de Bordeaux est un fin technicien qui est aussi efficace face aux buts adverse.

Le Maroc avait séduit plus d’un en parvenant à cette finale avec une jeune équipe formée de plusieurs joueurs locaux et d’autres évoluant en Europe, indique « The Guardian », notant que les Marocains ont accepté avec beaucoup de grâce leur défaite en match final face à la Tunisie, tout en étant convaincus qu’ils disposent désormais d’une nouvelle génération de joueurs dont le talent ne manquera pas de se révéler prochainement.

L’élimination du Maroc de la coupe du Monde 2006 était amère d’autant plus que les Marocains ont fini le parcours des éliminatoires sans concéder la moindre défaite, poursuit le quotidien.

Rappelant la démission de Badou Zaki et le limogeage de son successeur, le Français Philippe Troussier, le journal estime que la décision la plus marquante de l’actuel manager des Lions de l’Atlas, M’hammed Fakher, était de rappeler en équipe nationale le défenseur du club de Tottenham, Noureddine Naybet.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hicham Aboucharouane - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi, joueur le plus rapide de la Ligue des champions

Achraf Hakimi, latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain, a été flashé à 36,5 km/h lors des matchs de Ligue des champions, devenant ainsi le joueur le plus rapide de la compétition cette saison.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Tarik Sektioui à la tête du Maroc pour le CHAN 2025 ?

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique du Maroc, est pressenti pour conduire l’équipe marocaine à la phase finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN - joueurs locaux) qui se déroulera conjointement au Kenya, en Tanzanie et en...

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Barcelone espère toucher le jackpot avec un joueur marocain

L’éventuelle vente de l’attaquant marocain du Real Betis, Abdessamad Ezzalzouli, actuellement en grande forme, profitera au Barça, dont la situation financière est délicate.

Maroc : et maintenant les Jeux Olympiques ?

Le Maroc qui va organiser la coupe d’Afrique des nations (CAN) cette année ambitionne d’accueillir les Jeux olympiques (JO).

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...