Bientôt une académie de football à Laâyoune

9 février 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une académie régionale de football sera construite à Laâyoune, sur une superficie de 10 hectares.

D’un coût global de 100 millions de dirhams, l’infrastructure sera la plus grande des provinces du Sud. L’académie sera composée de 4 terrains de football aux normes internationales, d’une salle d’entraînement, d’une salle couverte, d’une clinique, d’un centre de formation des arbitres, d’un hôtel classé de 100 lits, ainsi que d’autres installations et services, fait savoir la MAP. La durée des travaux est de deux ans.

À en croire le président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ouled Errachid, les parties prenantes du projet ont chacune apporté une enveloppe financière : 70 millions de dirhams pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF), 20 millions de dirhams pour la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et 10 millions de dirhams pour la commune de Laâyoune. Aussi, a-t-il rassuré que le domaine de 10 ha est "déjà disponible".

"Cette Académie est une grande réalisation qui s’inscrit dans le cadre des efforts de développement et de modernisation des infrastructures sportives dans les provinces du Sud du royaume", a indiqué, pour sa part, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Vendredi 7 février, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, président de la région, Sidi Hamdi Ouled Errachid, président de la FRMF et le président de la municipalité de Laâyoune, ont acté la réalisation de ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi 4ᵉ joueur le plus rapide du monde

L’international marocain Achraf Hakimi est le quatrième joueur le plus rapide du monde devant son coéquipier l’international français Kylian Mbappe.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Azzedine Ounahi n’ira pas au PSG

Peu actif sur le marché des transferts lors de ce mercato hivernal, le PSG ne s’intéresserait pas à l’international marocain Azzedine Ounahi, auteur d’une excellente coupe du monde au Qatar.

Abdessamad Ezzalzouli sanctionné

Abdessamad Ezzalzouli sera bien présent pour la finale de la Coupe du Roi face au Real Madrid, le 6 mai prochain. Le Marocain a écopé d’une sanction plutôt légère pour le carton rouge qu’il a reçu lors du match contre Cadix, le 20 avril dernier.

Noussair Mazraoui de retour à l’entraînement au Bayern Munich

Le Bayern Munich a annoncé jeudi que l’international marocain, Noussair Mazraoui, a repris l’entraînement après une absence de plusieurs semaines. Durant la coupe du monde au Qatar, il avait été touché par le Covid-19.

Tottenham revient à la charge pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Tottenham. N’ayant pas réussi à le débaucher lors du mercato estival qui a pris fin le 1ᵉʳ septembre, le club anglais a promis revenir à la charge en janvier lors du prochain mercato.