Bientôt une académie de football à Laâyoune

9 février 2020 - 05h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Une académie régionale de football sera construite à Laâyoune, sur une superficie de 10 hectares.

D’un coût global de 100 millions de dirhams, l’infrastructure sera la plus grande des provinces du Sud. L’académie sera composée de 4 terrains de football aux normes internationales, d’une salle d’entraînement, d’une salle couverte, d’une clinique, d’un centre de formation des arbitres, d’un hôtel classé de 100 lits, ainsi que d’autres installations et services, fait savoir la MAP. La durée des travaux est de deux ans.

À en croire le président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ouled Errachid, les parties prenantes du projet ont chacune apporté une enveloppe financière : 70 millions de dirhams pour la Fédération royale marocaine de football (FRMF), 20 millions de dirhams pour la région de Laâyoune-Sakia El Hamra et 10 millions de dirhams pour la commune de Laâyoune. Aussi, a-t-il rassuré que le domaine de 10 ha est "déjà disponible".

"Cette Académie est une grande réalisation qui s’inscrit dans le cadre des efforts de développement et de modernisation des infrastructures sportives dans les provinces du Sud du royaume", a indiqué, pour sa part, Faouzi Lekjaa, président de la FRMF.

Vendredi 7 février, le wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, président de la région, Sidi Hamdi Ouled Errachid, président de la FRMF et le président de la municipalité de Laâyoune, ont acté la réalisation de ce projet.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Laayoune - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Fouzi Lekjaa

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la réforme fiscale 2025 allège l’impôt sur les petits salaires

Fouzi Lekjaa, ministre délégué au Budget, a fait par d’une baisse d’impôts pour les petits salaires, notamment ceux inférieurs à 12 000 dirhams, dans le cadre du projet de loi de finances 2025. Présentée vendredi dernier à la Chambre des représentants,...

Impôt sur le revenu et TVA : ce qui change pour les Marocains en 2025

Fouzi Lekjaa, le ministre délégué chargé du Budget, a exposé mardi à la Chambre des conseillers les principales mesures et amendements apportés au projet de loi de finances 2025.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Malheureux au Bayern, Noussair Mazraoui cherche à partir

Noussair Mazraoui, défenseur du Bayern Munich, envisage un départ du club, malgré un contrat courant jusqu’en 2026. Le joueur marocain est mécontent quant à son utilisation par l’entraîneur Thomas Tuchel, qui semble ne faire appel à lui qu’en cas de...

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Deux matchs pour l’équipe du Maroc, malgré la fatigue

En prévision des deux matchs que les Lions de l’Atlas doivent disputer dans les prochains jours, le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football se trouvait hier, samedi, face à la presse. Voici la synthèse de son intervention.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Neil El Aynaoui, la pépite marocaine qui fait rêver Lens

Arrivé au RC Lens en provenance de l’AS Nancy Lorraine, le joueur franco-marocain Neil El Aynaoui, 22 ans, impressionne de par ses performances au point de faire rêver son entraîneur Franck Haise, mais aussi les supporters.

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.