Accord avec Madrid pour la création d’une école sportive à Rabat

- 20h26 - Sport - Ecrit par : L.A

La Municipalité de la ville de Rabat, la Fondation Real Madrid et l’Association espagnole des Activités sociales de Rabat-Kenitra ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d’un protocole d’accord pour la création et le développement de l’Ecole sportive maroco-espagnole d’intégration sociale à Rabat.

Aux termes de cet accord, le Conseil municipal de Rabat s’engage à mettre en oeuvre les moyens dont il dispose en matière des infrastructures sportives et d’assistance sociale et financière nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet.

Pour sa part, la Fondation Real Madrid contribuera, grâce à son expérience, à l’organisation d’activités sportives et sociales aussi bien au Maroc qu’en Espagne outre le lancement des activités de l’école à travers la recherche de sponsors marocains et espagnols.

L’AEASRK s’engage, de son côté, à organiser et dispenser des cours de sport en langue espagnole en collaboration avec les institutions espagnoles au Maroc et faire bénéficier les élèves des équipements, des formations et des animations et de tout moyens dont l’association dispose.

  • Football : Le FC Porto et l'Ittihad Riadi de Tanger coopèrent

    Le club portugais de football FC Porto a conclu, jeudi à Tanger, un accord de coopération technique avec le club Itihad Riadi de Tanger. Aux termes de cet accord le FC Porto s'engage à mettre ses services à la (…)

  • Le Maroc se dote d'une académie de football

    Mohammed VI a donné mercredi le coup d'envoi de la création d'une première Académie de formation de jeunes footballeurs de haut niveau à Salé.

  • Le football marocain en crise

    Face au soutien des fans qui est en déclin et pour contrer les critiques des médias, les officiels reconnaissent que le football marocain doit être réhabilité. Des experts se sont réunis la semaine dernière pour (…)

  • 840 millions de DH pour le tourisme sportif

    Et si le Maroc investissait un peu plus dans le tourisme sportif ? Les résultats ne pourraient être que salutaires. D'autant plus que la tendance actuelle, au niveau mondial, est au développement de nouvelles idées (…)