Accord avec Madrid pour la création d’une école sportive à Rabat

- 20h26 - Sport - Ecrit par : L.A

La Municipalité de la ville de Rabat, la Fondation Real Madrid et l’Association espagnole des Activités sociales de Rabat-Kenitra ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d’un protocole d’accord pour la création et le développement de l’Ecole sportive maroco-espagnole d’intégration sociale à Rabat.

Aux termes de cet accord, le Conseil municipal de Rabat s’engage à mettre en oeuvre les moyens dont il dispose en matière des infrastructures sportives et d’assistance sociale et financière nécessaires à la mise en oeuvre de ce projet.

Pour sa part, la Fondation Real Madrid contribuera, grâce à son expérience, à l’organisation d’activités sportives et sociales aussi bien au Maroc qu’en Espagne outre le lancement des activités de l’école à travers la recherche de sponsors marocains et espagnols.

L’AEASRK s’engage, de son côté, à organiser et dispenser des cours de sport en langue espagnole en collaboration avec les institutions espagnoles au Maroc et faire bénéficier les élèves des équipements, des formations et des animations et de tout moyens dont l’association dispose.

  • Convention entre l'Institut Royal de la Formation des Cadres et le Real Madrid

    L'Institut Royal de la Formation des Cadres et le club espagnol de football, Real Madrid, ont procédé, mardi à Rabat, à la signature d'une convention cadre relative à la coopération dans le domaine de la formation spécialisée en sport.

  • Création d'une école maroco-française de sécurité sociale

    Un protocole d'accord pour la création d'une "Ecole Marocaine de Sécurité sociale" a été signé, lundi à Casablanca entre le Maroc et l'Ecole Nationale de Sécurité Sociale française.

  • Madrid va construire un nouveau collège espagnol à Rabat

    L'Espagne et le Maroc on signé un accord pour la construction d'un nouveau collège espagnol à Rabat. L'accord permettra de renforcer la présence pédagogique espagnole au Maroc et palier l'insuffisance de la capacité d'accueil de l'actuel collège espagnol à Rabat.

  • Football : Le FC Porto et l'Ittihad Riadi de Tanger coopèrent

    Le club portugais de football FC Porto a conclu, jeudi à Tanger, un accord de coopération technique avec le club Itihad Riadi de Tanger. Aux termes de cet accord le FC Porto s'engage à mettre ses services à la disposition du club IRT pour l'organisation de stages, séminaires et rencontres en vue de contribuer au développement du club tangérois.

  • Le Maroc se dote d'une académie de football

    Mohammed VI a donné mercredi le coup d'envoi de la création d'une première Académie de formation de jeunes footballeurs de haut niveau à Salé.

  • Le Maroc signe un accord avec Microsoft

    Le gouvernement marocain et Microsoft Corporation ont signé, mardi à Rabat, un accord de partenariat qui vise à mettre en oeuvre une série d'initiatives fondées sur trois volets essentiels, à savoir le développement humain à travers la modernisation du secteur éducatif, le développement économique et la modernisation de l'administration.

  • Accord maroco-espagnol contre le crime organisé

    Un protocole de coopération en matière de lutte contre le crime organisé, notamment le terrorisme, a été signé, lundi à Madrid, entre le parquet général de la Cour d'appel de Rabat et le ministère public de l'Audience Nationale de Madrid, la plus haute juridiction pénale en Espagne.

  • Une école privée pour les enfants de MRE à Washington

    Une école privée a ouvert ses portes ce week-end à Alexandrie pour dispenser des cours de langue arabe aux enfants de la communauté marocaine vivant dans la région de Washington.

  • Le football marocain en crise

    Face au soutien des fans qui est en déclin et pour contrer les critiques des médias, les officiels reconnaissent que le football marocain doit être réhabilité. Des experts se sont réunis la semaine dernière pour programmer une stratégie qui ne vise pas seulement à sauver les Lions de l'Atlas, mais le sport amateur en général.

  • 840 millions de DH pour le tourisme sportif

    Et si le Maroc investissait un peu plus dans le tourisme sportif ? Les résultats ne pourraient être que salutaires. D'autant plus que la tendance actuelle, au niveau mondial, est au développement de nouvelles idées pour attirer les touristes. Les atouts « classiques » (monuments, nature, etc.) semblent ne plus suffire.