Recherche

Ce geste d’Achraf Hakimi pourrait lui coûter cher

© Copyright : DR

3 juin 2020 - 08h30 - Sport

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est laissé emporter par l’émoi provoqué par le décès de l’Afro américain de 46 ans, George Floyd, mort étouffé lors d’une arrestation violente par des policiers blancs, lundi à Minneapolis. Un geste fort et symbolique, mais qui pourrait coûter assez cher au Lion de l’Atlas.

L’actualité ces derniers jours est marquée par les révoltes et autres manifestations en soutien à George Floyd, victime de violences policières aux États-Unis. C’est ainsi que lors de la victoire de son club, le Borussia Dortmund, contre Paderborn (6-1), dimanche 31 mai, un match pendant lequel il a fait montre d’un jeu parfait, Achraf Hakimi a eu le geste qu’il ne fallait pas, selon certains.

Alors qu’il a inscrit le 4ᵉ but de son équipe sur une passe décisive de Marcel Schmelzer, l’international marocain a enlevé son maillot et dévoilé l’inscription "Justice pour George Floyd". Il sera suivi dans son élan par son coéquipier Jadon Sancho.

Même si la presse, particulièrement espagnole, a salué le geste d’Achraf Hakimi et en a fait son chou gras, il est tout de même annoncé qu’il pourrait bien être sanctionné par les directeurs du championnat allemand. Déjà l’Association allemande de football devrait "examiner les hommages à George Floyd et d’autres actes posés par un certain nombre de joueurs ce week-end".

Une information confirmée par le président du comité de contrôle, Anton Nachreiner, qui a annoncé lundi, l’ouverture d’une enquête. "L’organe de contrôle de la DFB se penchera sur cette question dans les prochains jours et examinera les circonstances de l’affaire", a-t-il déclaré.

Mots clés: Achraf Hakimi , Lions de l’Atlas , Allemagne , Racisme , Sanction

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact