Ce geste d’Achraf Hakimi pourrait lui coûter cher

3 juin 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est laissé emporter par l’émoi provoqué par le décès de l’Afro américain de 46 ans, George Floyd, mort étouffé lors d’une arrestation violente par des policiers blancs, lundi à Minneapolis. Un geste fort et symbolique, mais qui pourrait coûter assez cher au Lion de l’Atlas.

L’actualité ces derniers jours est marquée par les révoltes et autres manifestations en soutien à George Floyd, victime de violences policières aux États-Unis. C’est ainsi que lors de la victoire de son club, le Borussia Dortmund, contre Paderborn (6-1), dimanche 31 mai, un match pendant lequel il a fait montre d’un jeu parfait, Achraf Hakimi a eu le geste qu’il ne fallait pas, selon certains.

Alors qu’il a inscrit le 4ᵉ but de son équipe sur une passe décisive de Marcel Schmelzer, l’international marocain a enlevé son maillot et dévoilé l’inscription "Justice pour George Floyd". Il sera suivi dans son élan par son coéquipier Jadon Sancho.

Même si la presse, particulièrement espagnole, a salué le geste d’Achraf Hakimi et en a fait son chou gras, il est tout de même annoncé qu’il pourrait bien être sanctionné par les directeurs du championnat allemand. Déjà l’Association allemande de football devrait "examiner les hommages à George Floyd et d’autres actes posés par un certain nombre de joueurs ce week-end".

Une information confirmée par le président du comité de contrôle, Anton Nachreiner, qui a annoncé lundi, l’ouverture d’une enquête. "L’organe de contrôle de la DFB se penchera sur cette question dans les prochains jours et examinera les circonstances de l’affaire", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Racisme - Lions de l’Atlas - Sanction - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Yahya Attiat-Allah : « J’étais prêt à payer 500 000 euros »

Son nom était sur toutes les lèvres au sortir d’un Mondial 2022 historique pour le Maroc. Propulsé sous les feux des projecteurs, le latéral gauche Yahya Attiat-Allah semblait promis à un avenir en Europe. Pourtant, trois ans plus tard, le joueur de 30...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Un joueur marocain « menace » de jouer pour l’Algérie

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Bilal Nadir, a cessé de suivre les comptes officiels de l’équipe nationale marocaine sur les réseaux sociaux. Une manière pour lui de faire pression sur Walid Regragui, sélectionneur des Lions de...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).