Ce geste d’Achraf Hakimi pourrait lui coûter cher

3 juin 2020 - 08h30 - Sport - Ecrit par : G.A

L’international marocain, Achraf Hakimi, s’est laissé emporter par l’émoi provoqué par le décès de l’Afro américain de 46 ans, George Floyd, mort étouffé lors d’une arrestation violente par des policiers blancs, lundi à Minneapolis. Un geste fort et symbolique, mais qui pourrait coûter assez cher au Lion de l’Atlas.

L’actualité ces derniers jours est marquée par les révoltes et autres manifestations en soutien à George Floyd, victime de violences policières aux États-Unis. C’est ainsi que lors de la victoire de son club, le Borussia Dortmund, contre Paderborn (6-1), dimanche 31 mai, un match pendant lequel il a fait montre d’un jeu parfait, Achraf Hakimi a eu le geste qu’il ne fallait pas, selon certains.

Alors qu’il a inscrit le 4ᵉ but de son équipe sur une passe décisive de Marcel Schmelzer, l’international marocain a enlevé son maillot et dévoilé l’inscription "Justice pour George Floyd". Il sera suivi dans son élan par son coéquipier Jadon Sancho.

Même si la presse, particulièrement espagnole, a salué le geste d’Achraf Hakimi et en a fait son chou gras, il est tout de même annoncé qu’il pourrait bien être sanctionné par les directeurs du championnat allemand. Déjà l’Association allemande de football devrait "examiner les hommages à George Floyd et d’autres actes posés par un certain nombre de joueurs ce week-end".

Une information confirmée par le président du comité de contrôle, Anton Nachreiner, qui a annoncé lundi, l’ouverture d’une enquête. "L’organe de contrôle de la DFB se penchera sur cette question dans les prochains jours et examinera les circonstances de l’affaire", a-t-il déclaré.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Racisme - Lions de l’Atlas - Sanction - Achraf Hakimi

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Ayoub Bouaddi tourne le dos à la France et choisit le Maroc

Le père d’Ayoub Bouaddi a donné carte blanche à la Fédération royale marocaine de football (FRMF) pour que son fils rejoigne l’effectif de l’équipe du Maroc. Le joueur franco-marocain du LOSC Lille pourrait figurer sur la liste des joueurs qui seront...

Achraf Hakimi parmi les joueurs les plus rapides de la Ligue des Champions

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi figure dans le top 5 des joueurs les plus rapides de l’UEFA Champions League.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Malgré ses victoires, le Maroc inquiète à l’approche de la CAN 2025

Malgré ses victoires face au Niger et à la Tanzanie, l’équipe du Maroc est loin de convaincre par ses prestations, à quelques mois de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Maroc 2025. Des analystes sportifs appellent à renforcer le staff technique pour...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

La CAF ne veut plus du maillot floqué de la carte du Maroc avec son Sahara

Déférant à l’arrêt rendu par le Tribunal arbitral du sport en date du 26 février 2025, dans l’affaire l’opposant à l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) concernant le maillot du club de la Renaissance sportive de Berkane floqué de la carte du...