Achraf Hakimi, meilleur arrière droit du monde

6 juillet 2023 - 11h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Achraf Hakimi, a été élu meilleur arrière droit de la planète dans un récent sondage mené par la chaîne américaine ESPN.

Grâce aux votes d’experts et à l’analyse de divers rapports, Hakimi a surpassé des stars du football comme Trippier de Newcastle et de Kyle Walker de Manchester City. ESPN met en avant sa performance, affirmant que le PSG a offert à Hakimi l’opportunité de montrer qu’il est le meilleur dans sa position et/ou comme ailier au monde.

A lire : Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

Achraf Hakimi, 24 ans, se démarque par ses chiffres impressionnants en attaque. Pour chacune des quatre dernières saisons, il a su marquer entre quatre et sept buts en championnat tout en délivrant de 31 à 36 passes décisives. Au-delà de ses performances offensives, ESPN note que l’effort défensif de Hakimi s’est également amélioré. Pour la chaîne, Hakimi restera probablement un élément central au sein du PSG. Malgré les changements potentiels dans l’équipe, le Marocain devrait maintenir un niveau de jeu exceptionnel.

La carrière d’Hakimi s’est construite à travers plusieurs clubs européens prestigieux. En témoignent ses contributions pour le Real Madrid en Ligue des Champions, et pour l’Inter Milan dans l’acquisition du titre de Serie A en Italie. Au PSG, il a contribué à la victoire en Ligue 1 et au Trophée des Champions lors de la saison 2021-22.

L’année 2022 a également vu Hakimi jouer un rôle clé dans le parcours exceptionnel du Maroc lors de la Coupe du Monde, avec notamment le tir du penalty victorieux contre l’Espagne en huitièmes de finale. Ces exploits lui ont valu une place dans l’équipe mondiale de l’année 2022 de l’IFFHS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Achraf Hakimi - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Un club anglais veut Achraf Hakimi

Achraf Hakimi, l’un des joueurs clés du Paris Saint-Germain (PSG), pourrait partir avant le début de la saison 2023-24. L’arrière droit marocain, qui ne se sent plus heureux...

Achraf Hakimi s’exprime sur le nouveau PSG

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a évoqué le Japan Tour 2023, la nouvelle saison à venir et la venue du technicien espagnol, Luis Enrique.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Que vaut Achraf Hakimi ?

L’international marocain Achraf Hakimi figure dans le dernier classement des dix défenseurs les plus chers au monde. Quelle est sa valeur marchande ?

Ces articles devraient vous intéresser :

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Seconde chance pour Sofyan Amrabat

La direction de Manchester United a pris une décision concernant Sofyan Amrabat, son milieu de terrain marocain.

Le PSG pourrait perdre Achraf Hakimi au profit d’un club anglais

Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.

Yassine Bounou : Manchester United prêt à damer le pion au Bayern

Le gardien marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, est dans le viseur du Bayern Munich mais aussi de Manchester United. Le dernier est prêt à damer le pion au club allemand.

Les nouvelles ambitions de Walid Regragui

Premier entraîneur africain à emmener une équipe du continent (Maroc) en demi-finale de la Coupe du monde, Walid Regragui voit grand pour la suite de sa carrière.

Après un Mondial historique, le Maroc confronté à la pression de la CAN

Il y a un peu plus d’un an, lors de la Coupe du Monde au Qatar, le Maroc avait établi un nouveau standard pour le football africain en atteignant la demi-finale. Ayant placé la barre très haut, les Marocains sont attendus au tournant et ils devront...

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

L’Inter Milan, prochaine destination de Hakim Ziyech ?

Hakim Ziyech, dont la performance ne convainc toujours pas Chelsea, pourrait rejoindre l’Inter Milan lors du prochain mercato d’été. À moins que le PSG parvienne à le convaincre.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...