Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

31 mars 2022 - 08h00 - France - Ecrit par : G.A

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

Une nouvelle consécration pour l’international marocain Achraf Hakimi. Il a été désigné 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1, sur les 29 premières journées du championnat français.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Selon les statistiques publiées par la Ligue 1, le latéral polyvalent est arrivé 4ᵉ avec une vitesse de 22,7 km/h. Il est devancé par Romain Faivre (Lyon, 26,4), Franck Honorat (Brest, 25,8) et Ciao Henrique (Monaco, 23,8). Akim Zedadka (Clermont) complète, pour sa part, ce top 5 avec 21,8 sprints par match.

À lire : Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Arrivé en juillet dernier pour plus de 65 millions d’euros, Achraf Hakimi est l’un des joueurs les plus sollicités par l’entraîneur Mauricio Pochettino cette saison. Mais depuis quelques semaines, le joueur marocain envisage sérieusement de claquer la porte du PSG, attristé par le départ imminent de son ami et coéquipier Kylian Mbappé pour le Real Madrid, et ses relations conflictuelles avec les Sud-américains de l’équipe qui ne lui adresseraient plus la parole.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

Mais en attendant, il jubile avec ses coéquipiers de l’équipe nationale après leur qualification historique mardi soir à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, suite à leur victoire face à la République démocratique du Congo, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Distinction - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Achraf Hakimi parle de son adaptation au PSG

Achraf Hakimi s’est à nouveau exprimé sur sa signature et son adaptation au PSG, estimant qu’il n’a jamais été sous pression depuis son arrivée au sein du club de la capitale...

PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est...

Hamza Sakhi suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens

Le joueur marocain Hamza Sakhi est dans le viseur de plusieurs clubs dont Toulouse, récent champion en Ligue 2 et promu en Ligue 1.

Maroc-Canada : duel entre Achraf Hakimi et Alphonso Davies, les plus rapides au monde

Achraf Hakimi et Alphonso Davis, deux des joueurs les plus rapides au monde, livreront un duel amical et spécial ce jeudi lors du match entre le Maroc et le Canada à la Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Walid Regragui à la recherche de l’équipe parfaite

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, ne laisse rien au hasard dans sa quête de talents pour renforcer les « Lions de l’Atlas ». Accompagné de son staff, il scrute les performances des joueurs marocains évoluant aux quatre coins du globe.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Zakaria Aboukhlal : un grand retour et un « Merci »

Zakaria Aboukhlal a fait son grand retour en équipe nationale marocaine lors du match contre le Gabon pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Absent des terrains depuis la saison dernière en raison d’une blessure, le joueur a...

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.