Achraf Hakimi, 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1

31 mars 2022 - 08h00 - France - Ecrit par : G.A

Après avoir brillé par sa vitesse au sein de la Bundesliga, Achraf Hakimi se démarque de ses coéquipiers en France en intégrant le top 5 des meilleurs sprinteurs de la Ligue 1.

Une nouvelle consécration pour l’international marocain Achraf Hakimi. Il a été désigné 4ᵉ sprinteur le plus rapide de la Ligue 1, sur les 29 premières journées du championnat français.

À lire : Achraf Hakimi élu meilleur joueur marocain à l’étranger

Selon les statistiques publiées par la Ligue 1, le latéral polyvalent est arrivé 4ᵉ avec une vitesse de 22,7 km/h. Il est devancé par Romain Faivre (Lyon, 26,4), Franck Honorat (Brest, 25,8) et Ciao Henrique (Monaco, 23,8). Akim Zedadka (Clermont) complète, pour sa part, ce top 5 avec 21,8 sprints par match.

À lire : Achraf Hakimi impressionne Mauricio Pochettino

Arrivé en juillet dernier pour plus de 65 millions d’euros, Achraf Hakimi est l’un des joueurs les plus sollicités par l’entraîneur Mauricio Pochettino cette saison. Mais depuis quelques semaines, le joueur marocain envisage sérieusement de claquer la porte du PSG, attristé par le départ imminent de son ami et coéquipier Kylian Mbappé pour le Real Madrid, et ses relations conflictuelles avec les Sud-américains de l’équipe qui ne lui adresseraient plus la parole.

À lire : Achraf Hakimi, « fierté des Arabes »

Mais en attendant, il jubile avec ses coéquipiers de l’équipe nationale après leur qualification historique mardi soir à la phase finale de la Coupe du monde Qatar 2022, suite à leur victoire face à la République démocratique du Congo, au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Sujets associés : France - Distinction - Lions de l’Atlas - Achraf Hakimi

Aller plus loin

PSG-Real : Franck Lebœuf impressionné par Achraf Hakimi

Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est...

Achraf Hakimi de retour à l’Inter Milan ?

L’international marocain Achraf Hakimi pourrait quitter cet été la capitale française et revenir en Série A en Italie, après seulement un an au PSG.

Un record pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi arrive en tête des joueurs les plus chers de la CAN, selon l’Observatoire du football CIES. La valeur marchande du joueur marocain qui évolue au sein du PSG a...

Maroc-Canada : duel entre Achraf Hakimi et Alphonso Davies, les plus rapides au monde

Achraf Hakimi et Alphonso Davis, deux des joueurs les plus rapides au monde, livreront un duel amical et spécial ce jeudi lors du match entre le Maroc et le Canada à la Coupe du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Azzedine Ounahi classé 2ᵉ meilleur dribbleur d’Europe

Bel exploit pour l’international marocain Azzedine Ounahi, qui évolue à Angers SCO. Il vient d’être classé parmi les 5 meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Zakaria Aboukhlal rêve de participer au Mondial

À quelques jours du démarrage du Mondial au Qatar, l’international Zakaria Aboukhlal, qui évolue à Toulouse, s’est exprimé sur ses ambitions au club et son désir de participer à sa toute première coupe du monde.

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...