Une actrice israélienne au Maroc : « c’était effrayant »

3 janvier 2025 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une actrice israélienne affirme avoir reçu, à plusieurs reprises, des menaces de mort lors du tournage du film Marie, à Chefchaouen, au Maroc.

« J’ai reçu des messages de profils marocains [sur les réseaux sociaux] qui disaient savoir dans quel hôtel je séjourne », a déclaré Noa Cohen, la jeune actrice israélienne qui a joué la mère de Jésus dans le film Mary de Netflix lors de son passage sur l’émission Good Evening with Guy Pines de Keshet 12. Elle dit s’être sentie très en insécurité. « Cela ne m’a pas fait me sentir très en sécurité au monde. Et vous allez filmer dans ce qui est, après tout, un pays musulman, le Maroc… et vous avez besoin d’un visa spécial pour entrer, et vous devez avoir une forte sécurité qui vous garde à tout moment », a-t-elle ajouté, précisant que cette lourde garantie était inscrite dans son contrat.

À lire : Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

La jeune actrice poursuit : « C’était effrayant. Certaines personnes ont commencé à comprendre que j’étais au Maroc et j’ai reçu des messages sur Instagram, des menaces, ce n’était pas toujours très agréable. » La production a assuré la sécurité de cette actrice israélienne connue pour avoir joué dans des séries israéliennes pour adolescents et enfants. Elle a bénéficié d’un traitement de star. Ce qui lui aura fait le plus plaisir, c’est d’avoir travaillé avec Sir Anthony Hopkins, le double oscarisé qui a incarné le roi Hérode.

À lire :L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains

Après la diffusion de la bande-annonce du film, des commentaires négatifs ont été émis sur les réseaux sociaux. « C’était incroyable de voir comment les réactions commençaient par “sioniste”, puis passaient à “Israélien”, pour finalement finir par ‹juif… espèce de p*te juive› […]. C’était incroyable de voir à quel point il s’agissait en grande partie d’antisémitisme pur et dur et rien d’autre », fait savoir Cohen.

Dévoilé le 6 décembre dernier, Marie, un long métrage, une libre adaptation de la Bible, met en scène pour héros principaux, Marie et Joseph les parents de Jésus, interprétés par Noa Cohen et Ido Tako. Le film est en tête des classements d’audience de Netflix dans le monde entier depuis près d’un mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Israël - Tournage - Chefchaouen

Aller plus loin

Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

Anwar El Ghazi, joueur de football d’origine marocaine évoluant à Cardiff City, a rendu public un message haineux reçu sur les réseaux sociaux.

Matt Damon méconnaissable après un voyage au Maroc

Matt Damon, acteur, scénariste, documentariste, producteur de cinéma et monteur américain, a bien changé après son voyage au Maroc où il avait participé à une partie du tournage...

L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains

La série « Nass el Mellah » produite par Jamila Borji, qui a fait son apparition sur les ondes de la deuxième chaîne marocaine, 2M, le 28 septembre dernier, est vivement...

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.