Une actrice israélienne au Maroc : « c’était effrayant »

3 janvier 2025 - 13h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une actrice israélienne affirme avoir reçu, à plusieurs reprises, des menaces de mort lors du tournage du film Marie, à Chefchaouen, au Maroc.

« J’ai reçu des messages de profils marocains [sur les réseaux sociaux] qui disaient savoir dans quel hôtel je séjourne », a déclaré Noa Cohen, la jeune actrice israélienne qui a joué la mère de Jésus dans le film Mary de Netflix lors de son passage sur l’émission Good Evening with Guy Pines de Keshet 12. Elle dit s’être sentie très en insécurité. « Cela ne m’a pas fait me sentir très en sécurité au monde. Et vous allez filmer dans ce qui est, après tout, un pays musulman, le Maroc… et vous avez besoin d’un visa spécial pour entrer, et vous devez avoir une forte sécurité qui vous garde à tout moment », a-t-elle ajouté, précisant que cette lourde garantie était inscrite dans son contrat.

À lire : Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

La jeune actrice poursuit : « C’était effrayant. Certaines personnes ont commencé à comprendre que j’étais au Maroc et j’ai reçu des messages sur Instagram, des menaces, ce n’était pas toujours très agréable. » La production a assuré la sécurité de cette actrice israélienne connue pour avoir joué dans des séries israéliennes pour adolescents et enfants. Elle a bénéficié d’un traitement de star. Ce qui lui aura fait le plus plaisir, c’est d’avoir travaillé avec Sir Anthony Hopkins, le double oscarisé qui a incarné le roi Hérode.

À lire :L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains

Après la diffusion de la bande-annonce du film, des commentaires négatifs ont été émis sur les réseaux sociaux. « C’était incroyable de voir comment les réactions commençaient par “sioniste”, puis passaient à “Israélien”, pour finalement finir par ‹juif… espèce de p*te juive› […]. C’était incroyable de voir à quel point il s’agissait en grande partie d’antisémitisme pur et dur et rien d’autre », fait savoir Cohen.

Dévoilé le 6 décembre dernier, Marie, un long métrage, une libre adaptation de la Bible, met en scène pour héros principaux, Marie et Joseph les parents de Jésus, interprétés par Noa Cohen et Ido Tako. Le film est en tête des classements d’audience de Netflix dans le monde entier depuis près d’un mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Israël - Tournage - Chefchaouen

Aller plus loin

L’apparition d’une actrice israélienne dans une série déclenche la colère des Marocains

La série « Nass el Mellah » produite par Jamila Borji, qui a fait son apparition sur les ondes de la deuxième chaîne marocaine, 2M, le 28 septembre dernier, est vivement...

Anwar El Ghazi, cible de menaces d’Israéliens

Anwar El Ghazi, joueur de football d’origine marocaine évoluant à Cardiff City, a rendu public un message haineux reçu sur les réseaux sociaux.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Matt Damon méconnaissable après un voyage au Maroc

Matt Damon, acteur, scénariste, documentariste, producteur de cinéma et monteur américain, a bien changé après son voyage au Maroc où il avait participé à une partie du tournage...