Recherche

Un haut responsable du Polisario tué par un drone marocain

© Copyright : DR

8 avril 2021 - 09h00 - Maroc - Par: S.A

Une frappe lancée par un drone marocain a tué le chef de la gendarmerie du Polisario dans la nuit de mardi à mercredi 8 avril. Cette annonce a été faite par Mustapha Selma, ancien inspecteur général de la police du mouvement indépendantiste.

Le mouvement indépendantiste avait annoncé qu’Addah Al-Bendir, « le chef de la gendarmerie du Polisario est tombé mardi dans la zone de Rouss Irni, à Tifariti » avant d’effacer l’information sur son site, rapporte Mowatine. Mustapha Selma, ancien inspecteur général de la police du mouvement indépendantiste a confirmé au même média la mort du militaire dans un raid marocain. Toutefois, les circonstances de ce décès sont floues. À Rabat, aucune source officielle n’a confirmé l’information.

Sur la page Facebook non-officielle des forces armées royales (FAR), il est écrit que « plusieurs éléments de premier plan » du Polisario, dont le chef de la gendarmerie, « sont morts », après une opération de l’armée marocaine. Cette opération faisait suite à des « mouvements suspects de leaders du Polisario à l’intérieur des zones tampons ». Le même forum précise que Brahim Ghali, chef du mouvement indépendantiste qui était également dans l’une des zones tampons « a survécu » à cette frappe aérienne.

Mots clés: Polisario , Décès , Forces Armées Royales (FAR)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact