Recherche

Les FAR infligent de lourdes pertes humaines dans les rangs du Polisario

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 20h40 - Maroc - Par: K.B

De nouveaux échanges de tirs se sont produits entre les Forces armées royales et les miliciens du Polisario au niveau de la zone de Tifariti. Dans son rapport, le Forum de Soutien aux autonomistes de Tindouf (Forsatin)fait état de plusieurs morts et blessés parmi les indépendantistes.

La situation au niveau de la zone tampon a été perturbée en début de semaine par une attaque du Polisario, malgré la présence des éléments de la Minurso. Dans son communiqué, Forsatin a fait savoir que la riposte des FAR s’est soldée par la destruction de plusieurs engins militaires.

Le Forum souligne également que l’armée marocaine a infligé de lourdes pertes humaines et matérielles aux miliciens du Polisario. De nombreux blessés auraient été transférés vers l’hôpital de Tindouf.

« Nous sommes profondément attristés par le sort de ces martyrs, qui ont été obligés par les dirigeants du Polisario à porter des armes et à combattre dans les rangs de leurs miliciens », déplore le Forum. « Le Front endosse l’entière responsabilité des misères infligées aux familles sahraouies »

Mots clés: Forces Armées Royales (FAR) , Polisario , Sahara Occidental

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact