La Mauritanie renforce sa présence militaire à la frontière avec le Maroc
La Mauritanie a décidé de renforcer sa présence militaire à la frontière avec le Maroc afin d’éviter toute éventuelle incursion du Polisario sur son territoire.
Les forces armées royales ont frappé par erreur un véhicule militaire appartenant aux forces mauritaniennes à la frontière avec le Sahara. Aucune victime n’est à déplorer.
L’incident s’est produit au nord du village mauritanien d’Inal, à environ 200 kilomètres à l’est du point de passage de Guerguerat, mercredi 23 décembre, rapporte l’Agence de presse mauritanienne. Selon l’armée mauritanienne, les troupes mauritaniennes avaient pris en chasse un groupe de trafiquants de drogue lorsqu’ils se sont rapprochées par erreur près d’une station de défense marocaine.
Sentant venir une menace, les forces armées royales ont ouvert le feu. Les troupes mauritaniennes ont aussitôt riposté, selon les règles d’engagement, indique dans un communiqué l’armée mauritanienne. L’affrontement a pris fin après que les deux groupes militaires se sont reconnus.
La Mauritanie affirme avoir ouvert une enquête sur l’incident.
Aller plus loin
La Mauritanie a décidé de renforcer sa présence militaire à la frontière avec le Maroc afin d’éviter toute éventuelle incursion du Polisario sur son territoire.
Dans le but de coordonner les actions des deux pays, afin de mieux lutter contre l’insécurité dans la région du Sahel et du Sahara, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la...
La Mauritanie s’apprêterait à annoncer prochainement l’annulation du décret portant reconnaissance du Front Polisario. Le pouvoir actuel veut remettre en cause cette décision...
Les Forces armées royales ont sauvé les manœuvres du "Flintock", en Mauritanie, cette année en fournissant des avions C-130 aux armées de 34 pays africains et européens, contre...
Ces articles devraient vous intéresser :