Recherche

Les miliciens du Polisario ont-ils tué des militaires marocains ?

© Copyright : DR

10 février 2021 - 17h40 - Société - Par: S.A

Le « ministère sahraoui de la Défense » a affirmé avoir tué trois militaires marocains, lundi 8 février, lors d’une attaque dans la région de Ouarkziz, dans le Sud du Maroc, à proximité du Sahara. Aucune source indépendante n’a, pour l’instant, confirmé cette information.

Dans un communiqué relayé par l’«  agence sahraouie SPS  », le Polisario affirme avoir mené une « opération contre une garnison […] des forces marocaines stationnée à Ouarkziz, à l’intérieur du Maroc », lundi dernier. « L’«  Armée de libération populaire sahraouie (ALPS)  » a occupé cette garnison avant de la démolir entièrement », précise la même source. L’opération se serait soldée par la saisie des armes, des munitions et des documents, et la mort de trois militaires marocains « dont un sous-officier ».

Selon le même communiqué, une « opération similaire » a été menée dans le secteur de Touizgui, plus à l’Est vers la frontière algérienne. Une information qui n’a pas été confirmée par une source indépendante.

Le 13 novembre 2020, les Forces armées royales (FAR) étaient intervenues dans la zone tampon de Guerguerat, dans l’extrême Sud du Sahara pour mettre fin aux agissements des miliciens du Polisario. Ceux-ci avaient bloqué la seule route vers la Mauritanie voisine. Depuis ce temps, le mouvement indépendantiste se dit « en état de guerre de légitime défense ».

Mots clés: Sahara Marocain , Polisario , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact