Football : Adel Taarabt quitte l’équipe du Maroc

3 juin 2011 - 17h13 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adel Taarabt, le milieu offensif marocain des Queens Park Rangers, ne participera pas au match Maroc-Algérie et ne compterait plus rejouer pour la sélection nationale depuis qu’il a appris jeudi qu’il n’était pas titulaire pour le match contre l’Algérie le 4 juin à Marrakech.

Dans sa déclaration à Radiomars, Taarabt affirme : "J’ai décidé de quitter la sélection nationale lorsque j’ai appris jeudi 2 juin, en fin de journée, que je n’étais pas titulaire contre l’Algérie. Je suis parti sans donner d’explications au coach. Je ne voulais pas faire de problèmes... Je me trouve actuellement à Marseille. Je préfère ne plus jamais jouer en sélection nationale, avec ou sans Eric Gerets ! Je préfère représenter mon pays à travers mon club. Je m’excuse auprès des supporters. La sélection nationale c’est terminé pour moi. A chaque fois c’est la même chose".

Indigné par la décision du sélectionneur national qui lui aurait sommé de commencer le match face aux Fennecs sur le banc de touche, Taarabt aurait eu une altercation avec Eric Gerets après quoi il aurait quitté Marrakech pour Marseille.

L’absence qui déçoit supporters et coéquipiers d’Adil Taarabt, est d’autant plus lourde de signification pour la sélection nationale alors que que plusieurs Lions de l’Atlas ont déjà déclaré forfait.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Adel Taarabt - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Le clash Hakim Ziyech et Halilhodzic enfin dévoilé

Romain Saïss fait des révélations sur l’origine de la brouille entre Hakim Ziyech et Vahid Halilhodzic, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, et raconte comment il a joué les médiateurs pour tenter de réconcilier l’attaquant marocain et le coach...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Déjà absent en début de saison face à Arsenal pour raison de blessure, le défenseur marocain de Manchester United, Noussair Mazraoui, manquera aussi le match contre Fulham prévu dimanche en Premier League. Cette absence prolongée du Lion de l’Atlas...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.