En larmes, Adil Rami parle de sa mère et de son enfance difficile (vidéo)

17 juin 2019 - 11h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Adil Rami est apparu, dans un documentaire diffusé, dans la soirée du dimanche 15 juin 2019, sur France 5. Très ému, le défenseur marocain de l’équipe de France y évoque, notamment, son enfance difficile. En larmes ...

Un extrait du documentaire en question a été diffusé le vendredi dernier, sur le plateau de “C à vous”, où Adil répondait aux questions du journaliste-présentateur, Karim Rissouli. Le Défenseur des Bleus est revenu, notamment, sur son parcours difficile. “J’ai quand même assez galéré. On ne m’a jamais donné la chance de pouvoir, ne serait-ce qu’y croire, de pouvoir un jour être footballeur professionnel”, confie-t-il, des sanglots dans la voix.

Un peu plus loin, Adil lâche, en larmes : "Ma maman a dû nous élever seule, avec quatre enfants, sans travail, sans voiture. C’est pour ça que je l’idolâtre et que j’ai réussi à fonder une carrière, grâce à cette force”.

Dans un tweet, on pouvait voir Adil, en larmes, confier son attachement et sa reconnaissance à sa mère : “Ma mère, c’est la ‘queen’ (la reine, ndlr)", disait-il, à "Closer", en mars. "Je l’écoute et je fais ce qu’elle demande. J’ai beau avoir réalisé mes rêves de footballeur, je suis toujours le fils de ma maman”, rapporte, de ses propos, Le HuffPost.

Adil Rami, qui détient BEP de mécanicien, avait travaillé à la Mairie de Fréjus. En tant qu’agent municipal, il nettoyait les tags des murs de l’institution municipale. Après des entraînements, avec Fréjus, en CFA, entre 2003 et 2006, il passera par le LOSC, avant d’être contacté par Raymond Domenech pour jouer avec l’équipe de France, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2010, relève la même source. Son humour et son esprit d’équipe enchantent plus d’un.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Adil Rami - Vidéos

Aller plus loin

Adil Rami et sa nouvelle compagne en vacances à Marrakech

Le footballer français d’origine marocaine Adil Rami et sa nouvelle compagne, l’ex-candidate de télé-réalité Léna Guillou passent actuellement des vacances de rêve à Marrakech.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le FC Barcelone : une seconde chance pour Sofyan Amrabat

Après avoir échoué à le recruter en janvier, le FC Barcelone souhaiterait concrétiser le dossier Sofyan Amrabat cet été. La chance lui sourira-t-elle cette fois-ci ?

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

OM – Ajax Amsterdam : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille a brillé de mille feux face à l’Ajax Amsterdam, s’imposant sur un score de 4-3. Au-delà de cette performance, voyons ce qu’a pensé la presse sportive de l’international marocain Amine Harit.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

Un grand club anglais veut Sofyan Amrabat

Liverpool se penche sérieusement sur la possibilité de recruter Sofyan Amrabat, actuellement dans le viseur de Manchester United. Le recrutement pourrait s’accélérer si Fabinho s’en va vers Al Ittihad pour une somme avoisinant les 40 millions de livres.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...