Insolite : Un ancien d’Al Adl Wal Ihsane se proclame prophète

6 juin 2019 - 13h10 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient de se déclarer prophète sur les réseaux sociaux affirmant apporter avec lui la paix, le bonheur, l’harmonie et la destruction de toutes les classes sociales, disant avoir des secrets et ayant l’intention de faire de la darija marocaine la langue universelle.

C’est un certain Said Benjebli, depuis longtemps fort actif sur Facebook, qui vient de se présenter comme étant un prophète touché par la grâce du divin et connaissant des secrets que ni les illuminatis ni la NASA ni aucun organisme quel qu’il soit et quelle que soit son importance et son degré d’érudition ne connaît.

Ce dernier a publié une photo totalement loufoque et photoshopée dans laquelle on le voit sur un trône d’or avec un accoutrement de Césars romains, tenant dans ses mains un bâton magique et le tout se trouvant dans de la lumière au-dessus de la terre et de son ciel. Il ne blague pas (chose que beaucoup croyaient)… Beaucoup l’ont pris en dérision mais il est persévérant.

L’hurluberlu promet de changer l’ordre mondial, et de provoquer des séismes dans toutes les sphères, économique, politique, religieuse, sociale… Cela à en croire Assabah, qui nous rapporte cette information.

Benjebli part en croisade contre les systèmes qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres car selon lui les ordres pyramidaux vont à l’encontre de l’égalité entre les hommes, toujours à en croire la même source.

Ce dernier a déclaré dans une publication qui aurait eu selon la même source des milliers de likes et des centaines de partages sur Facebook : « Dieu vous aime et il m’a chargé de vous libérer, et je le ferai. Parce que je suis l’homme de feu. Et je brûlerai toutes les pyramides. Religieuses, politiques et économiques. Je les brûlerai pierre par pierre, rangée par rangée, brique par brique ».

Il rapporterait également avec lui la fin de « l’humanité sauvage » et le début de « l’humanité illuminée et puissante ». Il énonce ses armes : « amour, sincérité, et miséricorde ».

Et beaucoup d’autres choses ont été dites par ce monsieur, avant que le silence ne prenne la place de ses élucubrations répétitives habituelles et qu’un de ses amis déclare sur Facebook, selon Assabah, que Benjebli a été interné pour recevoir un traitement psychiatrique adéquat et qu’il fallait cesser de se moquer de lui.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Insolite - Al Adl wal Ihssane

Ces articles devraient vous intéresser :

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Aïd Al-Adha 2025 : voici la date prévue au Maroc

L’Aïd Al Adha 2025 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand cette fête religieuse sera-t-elle célébrée cette année ?

Une campagne pousse les jeunes Marocains à prier

De jeunes Marocains ont lancé une campagne numérique pour inciter leur génération à cultiver une vie de prière, soulignant l’importance de celle-ci dans la pratique de leur foi musulmane.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Voici le montant de la Zakat al fitr cette année en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a fixé le montant de référence de la Zakat al-Fitr pour l’année 2025 à 9 euros par personne. Cette aumône, obligatoire pour chaque foyer musulman, doit être versée avant la fin du mois de Ramadan.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Mariages mixtes : percée inquiétante du chiisme chez des MRE

Un phénomène particulier se manifeste au sein de la communauté marocaine de Belgique : une augmentation des mariages entre des femmes marocaines et des hommes irakiens chiites, célébrés selon le rite de la Fatiha.

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...