Insolite : Un ancien d’Al Adl Wal Ihsane se proclame prophète

6 juin 2019 - 13h10 - Ecrit par : Bladi.net

Un homme vient de se déclarer prophète sur les réseaux sociaux affirmant apporter avec lui la paix, le bonheur, l’harmonie et la destruction de toutes les classes sociales, disant avoir des secrets et ayant l’intention de faire de la darija marocaine la langue universelle.

C’est un certain Said Benjebli, depuis longtemps fort actif sur Facebook, qui vient de se présenter comme étant un prophète touché par la grâce du divin et connaissant des secrets que ni les illuminatis ni la NASA ni aucun organisme quel qu’il soit et quelle que soit son importance et son degré d’érudition ne connaît.

Ce dernier a publié une photo totalement loufoque et photoshopée dans laquelle on le voit sur un trône d’or avec un accoutrement de Césars romains, tenant dans ses mains un bâton magique et le tout se trouvant dans de la lumière au-dessus de la terre et de son ciel. Il ne blague pas (chose que beaucoup croyaient)… Beaucoup l’ont pris en dérision mais il est persévérant.

L’hurluberlu promet de changer l’ordre mondial, et de provoquer des séismes dans toutes les sphères, économique, politique, religieuse, sociale… Cela à en croire Assabah, qui nous rapporte cette information.

Benjebli part en croisade contre les systèmes qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres car selon lui les ordres pyramidaux vont à l’encontre de l’égalité entre les hommes, toujours à en croire la même source.

Ce dernier a déclaré dans une publication qui aurait eu selon la même source des milliers de likes et des centaines de partages sur Facebook : « Dieu vous aime et il m’a chargé de vous libérer, et je le ferai. Parce que je suis l’homme de feu. Et je brûlerai toutes les pyramides. Religieuses, politiques et économiques. Je les brûlerai pierre par pierre, rangée par rangée, brique par brique ».

Il rapporterait également avec lui la fin de « l’humanité sauvage » et le début de « l’humanité illuminée et puissante ». Il énonce ses armes : « amour, sincérité, et miséricorde ».

Et beaucoup d’autres choses ont été dites par ce monsieur, avant que le silence ne prenne la place de ses élucubrations répétitives habituelles et qu’un de ses amis déclare sur Facebook, selon Assabah, que Benjebli a été interné pour recevoir un traitement psychiatrique adéquat et qu’il fallait cesser de se moquer de lui.

Tags : Religion - Insolite - Al Adl wal Ihssane

Nous vous recommandons

Jack Lang se prononce sur les élections au Maroc

Comme prévu, le Maroc a organisé ce 8 septembre les élections législatives, communales et régionales. Pour le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang, ces élections « sont un exemple d’une démocratie pluraliste, assez unique en Afrique...

Mondial de Futsal : quelle prime pour les joueurs marocains ?

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a promis une belle prime aux Lions de l’Atlas s’ils venaient à obtenir leur ticket pour les demi-finales de la Coupe du monde qui se déroule en Lituanie. En quarts de finale, la sélection nationale va...

Les MRE du Canada manifestent à Rabat (vidéo)

Près de 12 000 Canadiens et MRE du Canada sont bloqués au Maroc, suite à une décision du gouvernement canadien de suspendre tous les vols directs en provenance du Maroc, du 29 août au 29 septembre 2021, en raison de la circulation au Maroc de faux tests...

Le Maroc prolonge la suspension des liaisons aériennes

Le Maroc décidé de prolonger la suspension des liaisons aériennes et maritimes, selon des sources proches des milieux du transport aériens cités par la Map.

Le Maroc accusé d’« alimenter dangereusement » l’escalade de la tension avec l’Algérie

Le Maroc « alimente dangereusement » l’escalade de la tension dans la région, a déclaré Amar Belani, l’envoyé spécial chargé de la question du Sahara Occidental et des pays du Maghreb au ministère algérien des Affaires...

Maroc : une bonne récolte agricole en vue malgré la sécheresse

Le Maroc s’attend à une bonne récolte agricole, ainsi qu’à une production conséquente de bétail, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, grâce aux dernières précipitations.

Canada : deux sœurs musulmanes victimes d’une violente attaque raciste

Un homme d’environ 50 ans a attaqué deux sœurs d’une vingtaine d’années portant le voile islamique à Saint-Albert, dans la province d’Alberta, le 23 juin dernier. La police n’a pas, pour l’instant, réussi à l’interpeller. Le suspect est toujours en cavale, et...

Le Maroc veut « étouffer » Melilla et Sebta

Le président de Melilla, Eduardo de Castro, a critiqué la stratégie du Maroc d’étouffer Ceuta et Melilla, avec la construction de grands ports au nord du pays et l’arrêt de l’approvisionnement de Melilla en marchandises de...

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Bousculade à la grande piscine de Rabat

Très prisée pendant l’été, la grande piscine de Rabat n’avait jamais connu une bousculade aussi dangereuse que dimanche dernier. Des milliers de jeunes, foulant au pied les mesures prises pour lutter contre le coronavirus, se sont rendus à la piscine afin...