Recherche

Insolite : Un ancien d’Al Adl Wal Ihsane se proclame prophète

© Copyright : DR

6 juin 2019 - 13h10 - Société

Un homme vient de se déclarer prophète sur les réseaux sociaux affirmant apporter avec lui la paix, le bonheur, l’harmonie et la destruction de toutes les classes sociales, disant avoir des secrets et ayant l’intention de faire de la darija marocaine la langue universelle.

C’est un certain Said Benjebli, depuis longtemps fort actif sur Facebook, qui vient de se présenter comme étant un prophète touché par la grâce du divin et connaissant des secrets que ni les illuminatis ni la NASA ni aucun organisme quel qu’il soit et quelle que soit son importance et son degré d’érudition ne connaît.

Ce dernier a publié une photo totalement loufoque et photoshopée dans laquelle on le voit sur un trône d’or avec un accoutrement de Césars romains, tenant dans ses mains un bâton magique et le tout se trouvant dans de la lumière au-dessus de la terre et de son ciel. Il ne blague pas (chose que beaucoup croyaient)… Beaucoup l’ont pris en dérision mais il est persévérant.

L’hurluberlu promet de changer l’ordre mondial, et de provoquer des séismes dans toutes les sphères, économique, politique, religieuse, sociale… Cela à en croire Assabah, qui nous rapporte cette information.

Benjebli part en croisade contre les systèmes qui rendent les riches plus riches et les pauvres plus pauvres car selon lui les ordres pyramidaux vont à l’encontre de l’égalité entre les hommes, toujours à en croire la même source.

Ce dernier a déclaré dans une publication qui aurait eu selon la même source des milliers de likes et des centaines de partages sur Facebook : « Dieu vous aime et il m’a chargé de vous libérer, et je le ferai. Parce que je suis l’homme de feu. Et je brûlerai toutes les pyramides. Religieuses, politiques et économiques. Je les brûlerai pierre par pierre, rangée par rangée, brique par brique ».

Il rapporterait également avec lui la fin de « l’humanité sauvage » et le début de « l’humanité illuminée et puissante ». Il énonce ses armes : « amour, sincérité, et miséricorde ».

Et beaucoup d’autres choses ont été dites par ce monsieur, avant que le silence ne prenne la place de ses élucubrations répétitives habituelles et qu’un de ses amis déclare sur Facebook, selon Assabah, que Benjebli a été interné pour recevoir un traitement psychiatrique adéquat et qu’il fallait cesser de se moquer de lui.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact