Adnane Tighadouini a signé à Malaga

11 juillet 2015 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur marocain Adnane Tighadouini est la nouvelle recrue du club espagnol du FC Malaga. Son contrat a été signé hier et court jusqu’à la saison 2019 - 2020.

Auteur de 15 buts l’année dernière avec son club de Breda, ce natif des Pays-Bas et détenant la nationalité hollandaise, était annoncé depuis déjà quelques semaines en Espagne, notamment à Real Sociedad et c’est seulement hier que la signature a été officialisée. Début de semaine, il était arrivé dans la ville espagnole pour finaliser les derniers détails de son recrutement.

Adnane Tighadouini a entamé sa carrière à Vitesse Arnhem en 2010 avant d’être cédé la saison suivante au FC Volendam, club de deuxième division avec lequel il joue neuf matchs et marque deux buts.

Mais c’est l’année dernière que le talent de ce jeune joueur - seulement 22 ans - explose. Avec son club NAC Breda (Pays-bas), il s’impose vite comme le meilleur buteur avec 14 buts et 33 rencontres disputées.

International marocain avec les équipes des moins de 20 ans et moins de 23 ans, Tighadouini a disputé les qualifications pour les jeux olympiques de Londres en 2012.

A Malaga, le joueur ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera Nordin Amrabat, également maroco-hollandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Adnane Tighadouini

Aller plus loin

Nordin Amrabat va quitter Malaga pour Watford

L’international marocain Nordin Amrabat est en passe de quitter son club actuel de Malaga FC pour l’Angleterre où il devrait signer au club Watford.

Adnane Tighadouini quitte Malaga pour le FC Twente

L’expérience d’Adnane Tighadouini à Malaga FC n’est sans doute pas concluante pour ses dirigeants qui viennent d’accepter à nouveau son transfert au club néerlandais du FC Twente.

Adnane Tighadouini de retour aux Pays-Bas

Retour au bercail pour Adnane Tighadouini. Après avoir passé environ six mois en Turquie au sein du club Kayserispor, l’international marocain est de retour à Malaga qu’il...

Football : la Real Sociedad s’intéresse à Adnane Tighadouini

Le hollandais d’origine marocaine Adnane Tighadouini serait actuellement en discussion avec le club espagnol de la Real Sociedad. D’autres clubs arabes aimeraient également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat reçoit un grand soutien

Alors que Sofyan Amrabat éprouve quelques difficultés au sein de Manchester United, il vient de recevoir un soutien de poids qui devrait lui remonter le moral.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Nayef Aguerd : entre l’Europe et les pétrodollars, son choix est fait

Le défenseur marocain Nayef Aguerd se retrouve au cœur d’un mercato estival agité. Si son avenir à West Ham reste flou, le joueur a clairement affiché ses ambitions : privilégier le développement sportif en Europe plutôt que les pétrodollars.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.