Adnane Tighadouini a signé à Malaga

11 juillet 2015 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur marocain Adnane Tighadouini est la nouvelle recrue du club espagnol du FC Malaga. Son contrat a été signé hier et court jusqu’à la saison 2019 - 2020.

Auteur de 15 buts l’année dernière avec son club de Breda, ce natif des Pays-Bas et détenant la nationalité hollandaise, était annoncé depuis déjà quelques semaines en Espagne, notamment à Real Sociedad et c’est seulement hier que la signature a été officialisée. Début de semaine, il était arrivé dans la ville espagnole pour finaliser les derniers détails de son recrutement.

Adnane Tighadouini a entamé sa carrière à Vitesse Arnhem en 2010 avant d’être cédé la saison suivante au FC Volendam, club de deuxième division avec lequel il joue neuf matchs et marque deux buts.

Mais c’est l’année dernière que le talent de ce jeune joueur - seulement 22 ans - explose. Avec son club NAC Breda (Pays-bas), il s’impose vite comme le meilleur buteur avec 14 buts et 33 rencontres disputées.

International marocain avec les équipes des moins de 20 ans et moins de 23 ans, Tighadouini a disputé les qualifications pour les jeux olympiques de Londres en 2012.

A Malaga, le joueur ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera Nordin Amrabat, également maroco-hollandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Adnane Tighadouini

Aller plus loin

Adnane Tighadouini quitte Malaga pour le FC Twente

L’expérience d’Adnane Tighadouini à Malaga FC n’est sans doute pas concluante pour ses dirigeants qui viennent d’accepter à nouveau son transfert au club néerlandais du FC Twente.

Football : la Real Sociedad s’intéresse à Adnane Tighadouini

Le hollandais d’origine marocaine Adnane Tighadouini serait actuellement en discussion avec le club espagnol de la Real Sociedad. D’autres clubs arabes aimeraient également...

Nordin Amrabat va quitter Malaga pour Watford

L’international marocain Nordin Amrabat est en passe de quitter son club actuel de Malaga FC pour l’Angleterre où il devrait signer au club Watford.

A peine arrivé, Hachim Mastour déjà sur le départ

Alors qu’il n’a disputé que quelques minutes de jeu au Malaga FC depuis l’officialisation de son transfert par la Fifa, Hachim Mastour serait déjà sur départ.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Ça se complique pour Azzedine Ounahi

Indésirable à l’Olympique de Marseille (OM), Azzedine Ounahi devrait quitter le club français lors de ce mercato d’été. Mais le milieu de terrain marocain a décliné l’offre du Spartak Moscou et d’autres clubs qui souhaitent s’attacher ses services. Une...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Retour triomphal au Maroc : El Bakkali et l’équipe olympique accueillis en héros

De nombreux supporters se sont rassemblés samedi à l’aéroport de Rabat-Salé pour réserver un accueil chaleureux à l’équipe nationale olympique marocaine de football et à l’athlète Soufiane El Bakkali, qui ont respectivement remporté le bronze et l’or...