Adnane Tighadouini a signé à Malaga

11 juillet 2015 - 13h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur marocain Adnane Tighadouini est la nouvelle recrue du club espagnol du FC Malaga. Son contrat a été signé hier et court jusqu’à la saison 2019 - 2020.

Auteur de 15 buts l’année dernière avec son club de Breda, ce natif des Pays-Bas et détenant la nationalité hollandaise, était annoncé depuis déjà quelques semaines en Espagne, notamment à Real Sociedad et c’est seulement hier que la signature a été officialisée. Début de semaine, il était arrivé dans la ville espagnole pour finaliser les derniers détails de son recrutement.

Adnane Tighadouini a entamé sa carrière à Vitesse Arnhem en 2010 avant d’être cédé la saison suivante au FC Volendam, club de deuxième division avec lequel il joue neuf matchs et marque deux buts.

Mais c’est l’année dernière que le talent de ce jeune joueur - seulement 22 ans - explose. Avec son club NAC Breda (Pays-bas), il s’impose vite comme le meilleur buteur avec 14 buts et 33 rencontres disputées.

International marocain avec les équipes des moins de 20 ans et moins de 23 ans, Tighadouini a disputé les qualifications pour les jeux olympiques de Londres en 2012.

A Malaga, le joueur ne sera pas dépaysé puisqu’il retrouvera Nordin Amrabat, également maroco-hollandais.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Transfert - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat - Adnane Tighadouini

Aller plus loin

Nordin Amrabat va quitter Malaga pour Watford

L’international marocain Nordin Amrabat est en passe de quitter son club actuel de Malaga FC pour l’Angleterre où il devrait signer au club Watford.

A peine arrivé, Hachim Mastour déjà sur le départ

Alors qu’il n’a disputé que quelques minutes de jeu au Malaga FC depuis l’officialisation de son transfert par la Fifa, Hachim Mastour serait déjà sur départ.

Adnane Tighadouini quitte Malaga pour le FC Twente

L’expérience d’Adnane Tighadouini à Malaga FC n’est sans doute pas concluante pour ses dirigeants qui viennent d’accepter à nouveau son transfert au club néerlandais du FC Twente.

Football : la Real Sociedad s’intéresse à Adnane Tighadouini

Le hollandais d’origine marocaine Adnane Tighadouini serait actuellement en discussion avec le club espagnol de la Real Sociedad. D’autres clubs arabes aimeraient également...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marseille - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans le choc au sommet de la Ligue 1 qui opposait le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille au Vélodrome, le PSG, réduit à dix, est sorti victorieux avec un score de 0-2 lors de cette 27ᵉ journée. Voyons la prestation de l’international...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Quelles voitures possède Hakim Ziyech ?

Passionné de football, Hakim Ziyech est également un féru des voitures de luxe. Il ne s’en prive pas lorsque l’opportunité s’offre à lui de s’en procurer.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

La Fiorentina prend une décision pour Sofyan Amrabat

La Fiorentina a pris une décision importante concernant l’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat courtisé par plusieurs clubs comme Liverpool et de Tottenham.

Achraf Hakimi et Hiba Abouk sur le point de se séparer ?

Des rumeurs de séparation circulent autour de l’international marocain Achraf Hakimi et de l’actrice espagnole d’origine tunisienne Hiba Abouk. Selon plusieurs sources, les procédures auraient commencé il y a plusieurs semaines, bien avant qu’un...