L’ADSL marocain est le moins cher du monde arabe

20 octobre 2010 - 11h46 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’ADSL haut débit marocain serait le moins cher du monde arabe, selon une étude réalisée par un groupe de consultants jordaniens "Arab Advisors Group".

L’étude qui a concerné 19 pays arabes, relève que le coût annuel le moins cher d’une connexion ADSL 1024 kb, a été enregistré au Maroc. On retrouve ensuite la Tunisie, l’Égypte, l’Algérie et la Jordanie, alors que les tarifs les plus élevés ont été notés en Irak.

"Arab Advisors Group" rapporte également que le tarif de la connexion ADSL dans le monde arabe est raisonnable avec un prix moyen de 736,4 dollars par an.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hi Tech - Informatique - Etude

Ces articles devraient vous intéresser :

Des hackers marocains impliqués dans une cyberattaque massive

Une cyberattaque de grande ampleur est en cours. Depuis le mois dernier, 2,8 millions d’adresses IP provenant de divers pays dont le Maroc, tentent de forcer des périphériques réseau.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

Cyberattaques : comment le Maroc prépare sa défense

Le Maroc met en place un plan de riposte contre les cyberattaques ciblant ses institutions publiques depuis avril 2025.

5G, fibre, cloud ... les grandes ambitions du Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch a dévoilé les grands axes clés de la stratégie nationale Digital Morocco 2030. Le Maroc nourrit de grandes ambitions pour l’économie numérique.

Maroc : Vers la fin du cash chez les petits commerçants ?

Le secrétaire d’État Omar Hejira a insisté sur la nécessité d’équiper les petits commerçants, notamment « Moul l’hanout », de terminaux de paiement électronique (TPE).

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.