Recherche

Aéronautique : les industriels s’engagent à réussir le plan de relance

© Copyright : DR

24 octobre 2021 - 08h00 - Economie - Par: A.T

Les industriels de l’Aéronautique et leur ministre de tutelle ont revisité le chemin parcouru par leur secteur, secoué par la crise sanitaire et ont jeté les bases pour son développement au Maroc.

C’était à l’occasion de la première sortie de travail du nouveau ministre de l’Industrie Ryad Mezzour qu’il a consacrée au Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS).

Lors de cette rencontre, le ministre a rappelé la place de choix qu’occupe le secteur aéronautique dans la politique industrielle du Maroc et réitéré sa volonté à accompagner toutes les actions pouvant booster son rayonnement.

À l’occasion, Mezzour a salué également la résilience et la réactivité dont ont fait preuve les opérateurs du secteur aéronautique pendant la pandémie de la Covid-19. Ces derniers ayant contribué à la dynamique du secteur qui a créé, depuis 2014, plus de 11 000 emplois.

« Des emplois très qualifiés, que le Maroc aura su former, à travers une offre qui garantit aux étudiants un emploi qualifié à la sortie du cursus de formation », se réjouit-il, ajoutant que cette industrie compte plus de 40 % de femmes.

De même, « le Maroc a maintenu la totalité de ses sites de production en activité et a même connu le lancement d’importants investissements malgré la morosité », s’est félicité le Ministre.

A lire : L’aéronautique marocaine veut séduire les Américains

En perspectives, le Maroc prévoit également de renforcer l’intégration profonde des écosystèmes existants et de développer pleinement l’écosystème d’ores et déjà connecté à la locomotive historique Safran et, tout récemment, aux motoristes Rolls Royce, a souligné le ministre.

Et de préciser que « la première grande mutation attendue dans le secteur concerne le moteur aéronautique et les évolutions environnementales. Notre ambition est de positionner le Maroc comme un acteur important dans la propulsion verte et nous ne ménagerons aucun effort pour y parvenir ».

Mots clés: Rencontre , Aéronautique , Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies , Plan d’accélération industrielle

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact