Aéronautique : nouvelle usine de dernière génération à Kénitra

15 septembre 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La société marocaine Spécial Acier et Traitements Thermiques (SATT) vient d’installer à Kenitra une nouvelle société dotée d’équipements de dernière génération. Cette usine de haute technologique a été conçue pour gérer le traitement thermique des pièces aéronautiques, automobiles et mécaniques.

Installée sur une superficie de 2 200 m², cette nouvelle usine est située dans la zone d’accélération industrielle de Kenitra. Sa mise en place a coûté à la société SATT 21 millions de dirhams. Présent à l’inauguration de cette usine, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour a indiqué que « ce projet, soutenu par le département de tutelle dans le cadre de l’écosystème assemblage, est un projet pionnier ».

À lire : Spirit AeroSystems fabrique désormais des composants d’avions au Maroc

Cette nouvelle activité « apporte un maillon fort et essentiel dans la production et la maintenance des pièces dans les secteurs phares de l’industrie marocaine et contribue au développement de la filière aéro-moteur que le Royaume ambitionne de dynamiser », a-t-il dit, ajoutant que l’installation de cette société va énormément contribuer au développement de l’expertise au sein du tissu industriel local.

À lire : Le Maroc va pouvoir assembler des avions d’ici 2023

SATT n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. En plus de prendre en compte dans ses productions, les nouvelles exigences des sociétés aéronautiques et automobiles implantées au Maroc, la société envisage d’acquérir de nouveaux fours pour augmenter sa capacité de traitement et de production.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Hi Tech - Kenitra - Aéronautique - Ministère de l’industrie, du Commerce et des Nouvelles technologies

Aller plus loin