Aéroport de Casablanca : un Algérien recherché pour trafic de drogue arrêté avec des capsules dans l’estomac
Les services de sécurité de l’aéroport Mohammed-V de Casablanca ont réalisé un coup de filet ce samedi en interpellant un ressortissant algérien impliqué dans une affaire de stupéfiants. L’homme, qui s’apprêtait à embarquer sur un vol à destination d’Alger, a été confondu par les dispositifs de contrôle alors qu’il tentait de dissimuler de la drogue dans son organisme.
Ce voyageur né en 1991 n’était pas inconnu des services de police, puisqu’il faisait l’objet d’une mesure d’interpellation émise le 7 septembre pour « trafic international de stupéfiants », fait savoir Barlamane, qui précise que bien que la fouille corporelle et l’inspection de ses bagages se soient révélées négatives, les agents de la DGSN ont décidé de le soumettre au scanner corporel. Cette vérification approfondie a été décisive, l’imagerie révélant la présence de « corps étrangers » dans son estomac.
À lire : Évry : A 72 ans, il est condamné pour importation de cannabis via le Maroc
Le suspect a été maintenu au sein de l’installation aéroportuaire sous une surveillance médico-policière stricte, une mesure qui durera jusqu’à la « défécation de la totalité des capsules ingurgitées ». Ce n’est qu’une fois ce processus terminé que l’individu pourra être transféré au service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca pour la suite de la procédure.