Recherche

Le nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech livré cette année

© Copyright : DR

5 janvier 2015 - 14h38 - Maroc - Par: Bladi.net

Le nouveau terminal de l’aéroport de Marrakech sera inauguré cette année. Ce dernier portera la capacité de l’aéroport à 9 millions de voyageurs contre moitié moins aujourd’hui.

Dans un communiqué repris par Le Matin, le ministère de l’équipement assure que l’aéroport sera doté « des derniers équipements et technologies répondant aux critères les plus stricts en termes de qualité et de sécurité ».

Pour faire face à l’afflux de touristes attendus à partir de 2020, une étude technique a été lancée l’année dernière par le ministère pour la recherche d’un nouvel emplacement pour le futur aéroport de la ville. D’après les premiers échos, ce dernier devrait être situé à une trentaine de kilomètres de la ville ocre et serait situé soit à Sidi Zouine soit à Sidi Bouatmane.

En tout, 4,3 milliards de dirhams seront investis danc le nouvel l’aéroport. Celui-ci disposera d’une piste de « 3000 mètres de longueur et de 60 mètres de largeur » et d’une aérogare d’une capacité de 10 millions de voyageurs annuels.

Mots clés: Marrakech , Ministère de l’Equipement et du Transport , Aéroport Marrakech Menara

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact