Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

27 décembre 2019 - 20h00 - Economie - Ecrit par : I.L

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA).

Selon l’ONDA, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca est la première plateforme aéroportuaire du Royaume. En effet, il accueille plus de 40% du volume du trafic aérien réalisé par l’ensemble des aéroports marocains.

Au cours de la cérémonie organisée pour accueillir le 10 millionième passager venu à bord du vol AT 205 de RAM, en provenance de Miami, l’heureux élu a reçu un billet d’avion business class sur le réseau international de Royal Air Maroc (RAM) et beaucoup d’autres cadeaux de la part de l’Office national des Aéroports.

Selon le Directeur général de l’ONDA, Mohammed El Aoufir, cette performance a été possible grâce à la synergie positive avec le partenaire stratégique Royal Air Maroc et l’ensemble de la communauté aéroportuaire.

Quant au Président directeur général de RAM, Hamid Addou, il a relevé que "cet record dénote de la dynamique enclenchée depuis ces quatre dernières années à l’aéroport Mohammed V de Casablanca grâce à la coopération exemplaire entre l’ONDA et Royal Air Maroc". Ce partenariat a permis de faire de cet aéroport un hub de référence connectant l’Afrique au reste du monde à travers le Maroc, indique-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Airports of Morocco - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Nouveau record de passagers à l’aéroport de Marrakech

L’aéroport Marrakech-Menara a connu une forte croissance du nombre des voyageurs au mois d’octobre dernier, selon les statistiques qui viennent d’être publiées par l’Office...

Aéroport de Dakhla : plus de 26 % du trafic aérien enregistré en 2019

L’aéroport de Dakhla a connu, en 2019, un bond de 26,75 % de trafic de passagers de plus qu’en 2018, indiquent les données de l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Maroc veut améliorer l’accueil des MRE dans les aéroports

L’Office national des aéroports (ONDA) a décidé d’améliorer l’expérience client à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le premier du Maroc. Dans ce sens, une réunion de...

Record de passagers à l’aéroport de Marrakech

Plus de 5,2 millions de passagers ont transité l’année dernière via l’aéroport Marrakech-Menara, soit près d’un million de plus qu’en 2017.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...

Aéroport de Tanger : tout savoir sur les travaux d’extension

Les travaux d’extension de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta vont pouvoir démarrer. L’Office national des aéroports (ONDA) a annoncé l’attribution définitive du marché à deux groupements et trois entreprises.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Ryanair : une prime pour traquer les bagages des passagers

Ryanair envisage d’accorder des primes supplémentaires aux membres de son personnel qui détectent des bagages surdimensionnés.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...