Nouveau record de passagers à l’aéroport de Marrakech

26 novembre 2018 - 13h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport Marrakech-Menara a connu une forte croissance du nombre des voyageurs au mois d’octobre dernier, selon les statistiques qui viennent d’être publiées par l’Office national des aéroports (ONDA).

En tout, 503.642 voyageurs ont transité via cet aéroport au mois d’octobre contre 422.200 passagers pendant le même mois de l’année dernière, soit une hausse de 19,29%, fait part l’ONDA.

Durant les dix premiers de l’année, l’aéroport a accueilli 4.275.102 voyageurs contre 3.548.530 au cours de la période janvier-octobre 2017, en augmentation de 20,48%, est-il encore indiqué.

Pour ce qui est des cinq premières lignes aériennes au niveau national, la ligne Marrakech-Paris Orly a occupé, durant le même mois, la première place avec 57.235 passagers, soit 3,32% du total du mouvement du trafic aérien commercial au Maroc, devant les lignes Mohammed V-Paris Orly avec 53.268 voyageurs (3,09%) et Mohammed V-Paris Charles De Gaulle avec 46.379 voyageurs (2,69%), alors que la ligne Marrakech-Londres Gatwick est arrivée en 4ème position avec 35.382 passagers (2,05%), fait-on savoir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Airports of Morocco - Aéroport Marrakech Menara

Aller plus loin

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

Conde Nast Traveler, une référence mondiale des loisirs et des voyages basée à New York, place l’aéroport Marrakech-Menara septième dans le classement des meilleurs aéroports du...

L’un des plus beaux aéroports au monde est … marocain

L’aéroport de Marrakech-Menara figure dans le top 7 des plus beaux aéroports du monde.

Record de passagers à l’aéroport Mohammed V

L’aéroport international Mohammed V de Casablanca a dépassé, pour la première fois de son histoire, le seuil des 10 millions de passagers, a indiqué l’Office national des...

Des chiffres à connaître sur l’aéroport d’Agadir

L’aéroport d’Agadir a atteint mercredi, pour la première fois, la barre des deux millions de passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Marrakech et Agadir : deux aéroports marocains vont être modernisés

Les entreprises Jet Contractors et SGTM, deux géants du BTP au Maroc, viennent de remporter respectivement les marchés de modernisation des aéroports de Marrakech Ménara et d’Agadir Al Massira, d’une valeur totale de plus de 4,4 milliards de dirhams.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Nord du Maroc : coup dur pour le tourisme

Les rumeurs et les campagnes de dénigrement visant les villes du Nord du Maroc sur les réseaux sociaux, portent préjudice à l’activité touristique dans cette région prisée par les touristes pendant la saison estivale.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Tanger mise sur les croisières de luxe

Le projet de reconversion de la zone portuaire de Tanger Ville prend son envol. Le port de la « perle du Nord » sera bientôt transformé en un port de référence pour l’accueil des bateaux de croisière et de plaisance au niveau de la Méditerranée.