Une vingtaine d’arrestations après des émeutes à Fès (vidéo)

14 avril 2017 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nouveau ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, fait face à ses premiers dossiers. Après une rencontre avec les manifestants dans la région d’Al Hoceima, il a décidé de sévir suite aux émeutes qui ont touché la ville de Fès.

En tout, 17 personnes ont été arrêtées « suite à une altercation avec les forces de l’ordre, qui s’est produite jeudi aux environs de la cité universitaire de Fès et au cours de laquelle les protestataires ont fait usage de violence et de jets de pierres », indique-t-on.
 
Lors de ces affrontements qui se sont produits à Dhar El Mehraz à Fès, une soixantaine de blessés parmi les forces de l’ordre ont été enregistrés et qui ont nécessité leur évacuation à l’hôpital. Les manifestants ont décidé d’organiser un sit-in « illégal » à proximité de la Cour d’appel de Fès où devait se dérouler le procès de certains étudiants poursuivis pour une affaire d’homicide volontaire.

D’autres arrestations devraient s’opérer, a prévenu le ministère de l’Intérieur, selon lequel les étudiants arrêtés seront déférés devant la justice pour répondre de leurs actes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Manifestation - Fès - Abdelouafi Laftit - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc modernise ses gares routières

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a levé un coin de voile sur le projet de modernisation et de professionnalisation des gares routières du Maroc.

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.

Le Maroc en passe d’autoriser les VTC

Abdelouafi Laaftit, ministre de l’Intérieur, travaille à mettre fin aux tensions persistantes entre les chauffeurs de taxis, qui dénoncent « une concurrence déloyale », et les opérateurs de VTC, qui réclament une légalisation de leur activité.

Piscines : le Maroc impose des règles strictes

Abdelouafi Laftit, le ministre de l’Intérieur, a assuré que les Walis des régions et les gouverneurs des préfectures et provinces sont instruits aux fins de veiller au respect strict des mesures visant à rationner l’eau, notamment l’interdiction du...

Au Maroc, les taxis clandestins dans le viseur du gouvernement

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, dit mener une lutte implacable contre les taxis clandestins, notamment les utilisateurs des applications intelligentes de transport qui n’ont pas obtenu de licence pour exercer.

Taxis : le Maroc veut tourner la page du chaos

Au Maroc, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a décidé de mettre fin au chaos des chauffeurs de petits et grands taxis à travers la mise en place de mesures administratives et organisationnelles mais aussi la prise de mesures coercitives à...

Maroc : des taxis plus propres et moins polluants

Le Maroc a mis en place des mesures et des mécanismes afin de réduire les émissions de gaz polluants générées par la mobilité du parc de taxis, a affirmé Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur au Parlement.

Le Maroc lance la révolution du transport urbain

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, s’active pour la mise en place d’un nouveau modèle de gestion du transport urbain, afin de réorganiser le secteur et d’en assurer le fonctionnement plus rationnel.