Recherche

Affrontements aux Îles Canaries : des Marocains s’excusent

© Copyright : DR

24 janvier 2021 - 09h20 - Société - Par: Bladi.net

Mohamed El Khalifi, homme d’affaires marocain vivant aux Îles Canaries depuis plus de 20 ans, vit avec tristesse les incidents qui se sont déroulés ces derniers jours dans les zones touristiques de l’île, dont beaucoup sont perpétrés par des Marocains.

« Nous sommes très désolés de ce qui se passe. Au nom de toute la communauté marocaine, nous nous excusons auprès du peuple canarien ». Ainsi s’est exprimé Mohamed El Khalifi qui condamne les actes commis par certains de ses compatriotes. « Il y a des lois et elles doivent être respectées…  », a-t-il ajouté.

« Les Marocains qui vivent aux Îles Canaries depuis des années ressentent « la peur » d’éventuelles représailles de la part de la population locale, ce qui ne s’est jamais produit, car le peuple canarien a toujours été bon », a-t-il indiqué.

Khalifi est convaincu que la violence n’est pas la solution. « Je vous demande d’être patient, de faire confiance à la justice et à la police qui font un travail énorme… et de ne pas penser que nous sommes tous pareils », a-t-il lancé comme appel aux Canariens qu’il estime « en colère ».

Mohamed El Khalifi espère aussi que le gouvernement des îles Canaries et de l’Espagne « qui a toujours entretenu de bonnes relations » avec le gouvernement marocain, pourra apporter une solution durable au problème et arrêter les flux migratoires.

Mots clés: Affrontements , Iles Canaries , Immigration clandestine

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact