
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.
Agadir abritera, du 22 au 25 novembre, la 5ème édition du Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer.
Véritable vitrine de la filière de pêche marocaine, ce salon est l’occasion de rassembler les différents acteurs du domaine pour mieux évoluer et donner une vision claire et lucide sur le secteur de la pêche et transformation des produits de la mer
Avec la participation de près de 120 entreprises, la dimension internationale du Salon sera renforcée et l’ouverture aux opérateurs marocains fera du salon un espace d’échange à travers un public ciblé comprenant notamment les grandes surfaces de distribution, les acheteurs des unités hôtelières et les restaurateurs pourrant négocier les meilleurs contrats d’approvisionnement avec les producteurs et les fournisseurs de produits halieutiques.
En marge de cet événement, une conférence est prévue ayant pour thème "la libéralisation des échanges internationaux des produits de la mer" avec des axes de débat autour de "la globalisation des échanges des produits de la mer", et "le programme de la modernisation et de mise à niveau des flottilles de pêche".
Ces articles devraient vous intéresser :