Agadir abritera le 5ème Salon international de la pêche

20 novembre 2007 - 07h56 - Maroc - Ecrit par : L.A

Agadir abritera, du 22 au 25 novembre, la 5ème édition du Salon international de la pêche et de la valorisation des produits de la mer.

Véritable vitrine de la filière de pêche marocaine, ce salon est l’occasion de rassembler les différents acteurs du domaine pour mieux évoluer et donner une vision claire et lucide sur le secteur de la pêche et transformation des produits de la mer

Avec la participation de près de 120 entreprises, la dimension internationale du Salon sera renforcée et l’ouverture aux opérateurs marocains fera du salon un espace d’échange à travers un public ciblé comprenant notamment les grandes surfaces de distribution, les acheteurs des unités hôtelières et les restaurateurs pourrant négocier les meilleurs contrats d’approvisionnement avec les producteurs et les fournisseurs de produits halieutiques.

En marge de cet événement, une conférence est prévue ayant pour thème "la libéralisation des échanges internationaux des produits de la mer" avec des axes de débat autour de "la globalisation des échanges des produits de la mer", et "le programme de la modernisation et de mise à niveau des flottilles de pêche".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Salon - Pêche

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

Annulation de l’Aïd Al-Adha au Maroc : coup dur pour les « chennaqas »

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha ne fait pas que des heureux. Les « chennaqas » (intermédiaires et spéculateurs des secteurs de l’agriculture et de la pêche) se trouvent en difficulté.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : Le poisson du pauvre n’est plus

Au Maroc, le prix de la sardine connait une hausse record à moins d’un mois du Ramadan, atteignant 25 voire 30 dirhams le kilogramme selon les marchés. Une inflation due, selon les professionnels, aux changements climatiques et à la baisse de la...

La justice européenne confirme la fin de l’accord de pêche avec le Maroc

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a mis un point final, ce vendredi, à une longue saga juridique en annulant définitivement les accords commerciaux, notamment ceux relatifs à la pêche, conclus entre l’Union européenne et le Maroc. Cette...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.