Agadir : le trafic d’alcool envoie 3 personnes en prison

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Pour leur implication présumée dans la possession et la vente illégale de boissons alcoolisées, trois individus ont été placés en détention à Agadir.

Les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire (SPPJ), qui ont mis la main sur les trois mis en cause, ont d’abord procédé à la perquisition d’un camion-remorque et, ensuite, d’un véhicule utilitaire à Aït Melloul.

Cette opération a permis la saisie de 300 boîtes en carton contenant, chacune, entre 6 et 12 bouteilles de boissons alcoolisées de différents types. Une chose curieuse qui atteste de l’acte de fraude : ces trois individus avaient pris le soin de dissimuler ces liqueurs dans une cargaison de produits alimentaires ayant pour destination les provinces Sud du Royaume, précise la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La direction de la police signale que les trois mis en cause, âgés entre 22 et 47 ans, sont déjà placés en garde à vue, à la disposition de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, afin de déterminer d’éventuelles ramifications de cette activité criminelle.

  • A Marrakech, on livre l'alcool à domicile

    Classé 43e pays au monde en matière de la consommation de boissons alcoolisées, interdite aux Marocains musulmans (0,4 litre par habitant et par an), le service de livraison d'alcool à domicile est, contre toute attente, disponible à Marrakech.

  • Maroc : ils falsifiaient des billets de banque

    Les informations des services de la Direction générale de la Surveillance du territoire national (DGST) ont permis à la Brigade de la Police judiciaire de Berkane d'arrêter trois individus âgés de 25 à 31 ans, pour leur implication présumée dans une affaire de falsification de billets de banque et de leur mise en circulation.

  • Chauffeur de taxi et trafiquant de cocaïne

    Trois individus dont un Subsaharien ont été interpellés dimanche dernier à Agadir, pour leur implication présumée dans une affaire de détention et de trafic de cocaïne.

  • Des dizaines de milliers de bouteilles d'alcool saisies à Fès

    Les opérations de contrôles menées par les forces de sécurité continuent de porter leurs fruits. Lundi dernier, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), en coordination avec le Service préfectoral de la police judiciaire à Fès, ont saisi 55 295 bouteilles de boissons alcoolisées commercialisées sans licence.

  • La saisie de drogue record à Tanger-Med en photos

    C'est sans doute l'une des plus importantes saisies de drogue de ces dernières années. Ce dimanche 7 juillet 2019, soir, les services de la police ont mis la main sur un peu plus de 27 tonnes de résine de cannabis (chira).

  • Nador : il fabriquait des boissons alcoolisées frelatées

    Un individu aux antécédents judiciaires dans la contrefaçon et la contrebande a été interpellé, lundi, à Nador. Il lui est reproché son implication présumée dans une affaire de préparation et trafic de boissons alcoolisées et atteinte à la santé publique.

  • Maroc : séquestration et rançon d'un million de dirhams à Meknès

    Trois individus impliqués dans une affaire d'enlèvement, de séquestration et de demande de rançon sont tombés dans les mailles des éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Meknès, dans la soirée du mardi 6 août 2019.

  • Rabat : trois individus arrêtés pour séquestration et vol à main armée

    Trois individus ont été arrêtés, le mercredi 26 juin dernier, à Rabat, par la Brigade anti-gangs relevant du Service préfectoral de la Police judiciaire de la ville. Ils seraient impliqués dans une affaire de séquestration, de vol et de menace à l'arme blanche.

  • Casablanca : bitcoin, séquestration et extorsion de 2 millions de dirhams

    Une affaire d'enlèvement et de séquestration vient d'être mise à nu par la police à Casablanca. On parle également de la saisie d'une somme de 2 millions de dirhams, dont l'origine est, pour l'instant, inconnue.

  • Maroc : impressionnant braquage à Tanger, gros butin volé

    Cinq individus ont été interpellés vendredi soir par les services de la Police judiciaire de Tanger. Ils sont accusés de constitution d'une cellule criminelle et de détournement de fonds d'une valeur de près de 5 millions de dirhams.