Recherche

Agression d’un imam aux Etats-Unis

© Copyright : DR

10 août 2020 - 12h40 - Monde

Un imam américain a été agressé, jeudi, par des individus non encore identifiés. Cette agression est survenue vers 22 h alors qu’il se rendait à la mosquée de Dar al-Farooq.

Originaire de Bloomington, l’imam Mohamed Mukhtar a été aussitôt transféré à l’hôpital après l’agression, rapporte la presse locale. Il a été soigné et a participé à l’interrogatoire de la police judiciaire, chargés de l’enquête qui ont fait le déplacement. À l’en croire, les deux individus se sont rapprochés de lui avant de le frapper violemment.

En attendant son rétablissement, les habitants de son quartier et ses fidèles sont encore surpris par cette agression. Du côté de la police, il est trop tôt de qualifier cette agression d’islamophobe. 

Quant au Conseil des relations islamo-américaines du Minnesota, il a invité la police judiciaire à enquêter sur l’incident en tant que crime potentiellement islamophobe.

"Nous sommes reconnaissants, la victime d’agression se porte bien. Sa vie est en hors de danger. Nous exhortons les responsables publics à découvrir les vraies raisons de l’agression et à prendre des mesures fortes pour que les communautés musulmanes et minoritaires soient à l’abri de telles attaques à l’avenir.", a ajouté Jaylani Hussein, directeur exécutif de ce Conseil.

Mots clés: Violences et agressions , États-Unis

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact