Ouverture d’une enquête après l’agression d’Eric Zemmour

3 mai 2020 - 08h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "violences" et "menaces" après qu’un individu a agressé le polémiste Eric Zemmour en pleine rue. La publication de la scène sur les réseaux sociaux par l’agresseur, suscite des réactions.

"Gros fils de p***, "N**** bien ta mère". Un individu a agressé verbalement l’éditorialiste de CNews et lui a craché dessus en pleine rue à Paris, jeudi dernier. Sur Snapchat, l’auteur de l’agression s’est félicité d’avoir posé cet acte. "Je sais que le Snap précédent vous a fait plaisir, je peux vous dire qu’il a goûté un mollard", a-t-il commenté.

Le journaliste n’a pas réagi à cette agression. Il a tout simplement continué son chemin. La publication de l’agresseur a suscité des réactions auxquelles il a répondu en publiant une nouvelle vidéo. "Ouais, ouais, je sais, je n’aurais pas dû l’insulter et tout ça, mais comment vous voulez parler avec lui, dites-moi ? C’est peut-être un fils de p***, mais c’est impossible de parler avec lui, il est super fort... C’est impossible, donc c’est comme si j’aurais voulu parler avec Marine Le Pen. À part l’insulter, vous voulez faire quoi ?", demande-t-il dans cette vidéo.

Sur Twitter, le polémiste Eric Zemmour a reçu le soutien de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) et des personnalités comme Eric Naulleau, Raphael Enthoven. "Éric Zemmour est indifférent à la peur. Mais en tant que son avocat, je ne laisserai rien passer", a tweeté l’avocat Olivier Pardo.

Contacté le jour de son agression, l’éditorialiste de CNews n’avait pas répondu à l’AFP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Enquête - Violences et agressions

Aller plus loin

Éric Zemmour : "En France, l’hôpital est victime de l’invasion des étrangers… "

Le polémiste Éric Zemmour a déclaré que les hôpitaux français sont victimes de "l’invasion" des étrangers "qui viennent s’y faire soigner". Pour lui, il existe deux millions de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.