Les agriculteurs marocains se mettent à l’énergie solaire. A Errachidia par exemple, plus de 200 panneaux solaires ont été installés par une coopérative agricole pour remplacer les moteurs diesel ou essence. D’autres agriculteurs suivent également leur pas. Reportage de 2M sur place.
L'Allemagne vient de mettre 400 millions d'euros sur la table pour le financement de la nouvelle centrale solaire de Midelt. D'autres négociations sont actuellement en cours avec le Masen (Agence marocaine de (…)
Les investissements importants consentis par le Maroc dans le domaine des énergies renouvelables pourraient permettre au pays de diviser par deux le coût de l’électricité en moins de 10 ans.
Un chauffe-eau solaire Made in Morocco sera réalisé à Fès. Fabriqué aux normes européennes et surtout à un prix très compétitif, il pourrait arriver très prochainement dans les foyers marocains.
Le complexe Noor de Ouarzazate est l’un des plus grands complexes solaires au monde. Des milliers de panneaux paraboliques sont dirigés vers le soleil pour créer une énergie 100% propre. Visite sur place !
Dix ans après la mise en place de la stratégie nationale, visant au passage progressif du Maroc vers les énergies renouvelables, Le gouvernement s'est penché sur ses retombées positives et son impact sur l'économie (…)