Recherche

Aïd al-Adha : de la fiente de volaille pour engraisser les moutons

© Copyright : DR

26 juillet 2020 - 12h00 - Société - Par: R.H

Un éleveur a été interpellé dans la province de Rehamna ce vendredi, tandis que 12 tonnes de fiente de volailles dont il se servait pour alimenter le cheptel ont été saisies par des éléments de la Gendarmerie Royale.

À quelques jours de la fête de l’Aïd Al-Adha, tous les moyens sont utilisés par des éleveurs véreux pour engraisser leurs bêtes. C’est ainsi que des opérations intenses de contrôle sont menées ces jours-ci au niveau des exploitations d’élevage du cheptel en vue de détecter et sanctionner tous les contrevenants.

Selon un communiqué de la Division des Affaires Économiques et de la Coordination de la préfecture de la province de Rehamna, l’une de ces opérations a permis de mettre la main sur une importante quantité de fiente de volailles utilisée dans l’alimentation du cheptel par un éleveur à douar Tamghart relevant de la Commune de Jeâfra.

Aussitôt alertés, les services vétérinaires de l’Office National de la Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) ont procédé, en coordination avec les autorités provinciales, à la saisie de cette quantité d’environ 12 tonnes.

Une fois les procédures juridiques engagées en présence des autorités locales et des éléments de la Gendarmerie Royale, toute la quantité de fiente a été détruite tandis que 73 têtes du cheptel ont été saisies à titre préventif. Par ailleurs, un procès-verbal a été établi à l’encontre du contrevenant.

Mots clés: Aïd al-Adha 2020 , Gendarmerie Royale , Office national de sécurité sanitaire et des produits alimentaires (ONSSA)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact