Recherche

Aïd Al-Adha : l’appel urgent aux Marocains

© Copyright : DR

21 juillet 2020 - 22h30 - Maroc

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, et Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, ont lancé un appel urgent aux Marocains. À ces derniers, les autorités demandent de « ne voyager pendant l’Aïd Al-Adha que pour une nécessité extrême ».

L’Aïd Al-Adha est pour bientôt et il faut empêcher la propagation du coronavirus. Ce vœu cher a motivé la tenue d’un point de presse conjoint du Chef de gouvernement et du ministre de la Santé ce dimanche à Rabat.

À cette occasion, les deux personnalités ont rappelé aux citoyens, une consigne ferme du moment. Ainsi il est demandé aux Marocains, de « ne voyager pendant l’Aïd Al-Adha que pour une nécessité extrême ». Et pour cause ! « Nous ne voulons pas qu’il y ait un encombrement dans les transports en commun en cette période », a fait observer Saâd Eddine El Otmani. Abondant dans le même sens que le Chef du gouvernement, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, précise que cette mesure vise à empêcher la circulation du virus que ce soit dans les transports ou pendant les rassemblements, car, dira-t-il, « Nous ne sommes pas encore sortis de la situation pandémique ».

Les deux hommes ont ensuite insisté sur le respect des mesures de prévention, dont entre autres, la distanciation physique, les mesures d’hygiène, le port obligatoire des masques.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Aïd al-Adha 2020 , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact