Aïd Al-Adha : l’appel urgent aux Marocains

21 juillet 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, et Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, ont lancé un appel urgent aux Marocains. À ces derniers, les autorités demandent de « ne voyager pendant l’Aïd Al-Adha que pour une nécessité extrême ».

L’Aïd Al-Adha est pour bientôt et il faut empêcher la propagation du coronavirus. Ce vœu cher a motivé la tenue d’un point de presse conjoint du Chef de gouvernement et du ministre de la Santé ce dimanche à Rabat.

À cette occasion, les deux personnalités ont rappelé aux citoyens, une consigne ferme du moment. Ainsi il est demandé aux Marocains, de « ne voyager pendant l’Aïd Al-Adha que pour une nécessité extrême ». Et pour cause ! « Nous ne voulons pas qu’il y ait un encombrement dans les transports en commun en cette période », a fait observer Saâd Eddine El Otmani. Abondant dans le même sens que le Chef du gouvernement, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, précise que cette mesure vise à empêcher la circulation du virus que ce soit dans les transports ou pendant les rassemblements, car, dira-t-il, « Nous ne sommes pas encore sortis de la situation pandémique ».

Les deux hommes ont ensuite insisté sur le respect des mesures de prévention, dont entre autres, la distanciation physique, les mesures d’hygiène, le port obligatoire des masques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Officiel : l’Aïd Al-Adha aura lieu le lundi 17 juin au Maroc

Le 1ᵉʳ Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’hégire correspondra au samedi 8 juin 2024 et l’Aïd Al-Adha sera célébré au Maroc le lundi 17 juin, a annoncé vendredi soir le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

Maroc : la date de l’Aïd al-Adha 2024 connue

L’Aïd El Adha 2024 est l’une des célébrations les plus importantes pour les musulmans. Quand aura-t-il lieu au Maroc ?

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.