Aïd Al-Adha : l’appel urgent aux Marocains

21 juillet 2020 - 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Otmani, et Khalid Ait Taleb, ministre de la Santé, ont lancé un appel urgent aux Marocains. À ces derniers, les autorités demandent de « ne voyager pendant l’Aïd Al-Adha que pour une nécessité extrême ».

L’Aïd Al-Adha est pour bientôt et il faut empêcher la propagation du coronavirus. Ce vœu cher a motivé la tenue d’un point de presse conjoint du Chef de gouvernement et du ministre de la Santé ce dimanche à Rabat.

À cette occasion, les deux personnalités ont rappelé aux citoyens, une consigne ferme du moment. Ainsi il est demandé aux Marocains, de « ne voyager pendant l’Aïd Al-Adha que pour une nécessité extrême ». Et pour cause ! « Nous ne voulons pas qu’il y ait un encombrement dans les transports en commun en cette période », a fait observer Saâd Eddine El Otmani. Abondant dans le même sens que le Chef du gouvernement, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, précise que cette mesure vise à empêcher la circulation du virus que ce soit dans les transports ou pendant les rassemblements, car, dira-t-il, « Nous ne sommes pas encore sortis de la situation pandémique ».

Les deux hommes ont ensuite insisté sur le respect des mesures de prévention, dont entre autres, la distanciation physique, les mesures d’hygiène, le port obligatoire des masques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Aïd al-Adha 2025 - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Khalid Aït Taleb

Ces articles devraient vous intéresser :

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Aïd al-Adha : les Marocains suivront-ils l’appel du roi Mohammed VI ?

Des acteurs de la société civile appellent à des campagnes massives de sensibilisation pour exhorter les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha, conformément à l’appel du roi Mohammed VI, lancé fin février dernier.

Aïd al-Adha : la vente du mouton interdite au Maroc ?

Au Maroc, des mesures visant à empêcher des citoyens d’acheter des bêtes à sacrifier lors de l’Aïd al-Adha, ont été observées. Ils sont orientés vers l’abandon du sacrifice.

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

À Casablanca, les commerçants paient cher l’annulation de l’Aïd al-Adha

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha produit un impact négatif sur l’activité des commerçants, notamment ceux des fruits secs et des épices de Derb Omar à Casablanca.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Des voyageurs marocains victimes d’abus dans les gares routières

Les assistants de chauffeurs d’autocars exercent un diktat sur bon nombre de Marocains qui voyagent pour rejoindre leurs familles en vue de célébrer ensemble l’Aïd Al-Adha.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.