
Quand des chorales d’enfants juifs rendaient hommage au roi Hassan II à New York (Vidéo)
Lors d’un séjour aux Etats-Unis en mars 1995, le roi Hassan II a été célébré par la communauté juive d’Amérique du Nord.
Les membres de la Communauté juive marocaine ont présenté aux Marocains leurs vœux, à l’occasion de la fête de l’Aïd El Adha célébrée ce mercredi 21 juillet. Un geste qui vient renforcer la tolérance entre juifs et musulmans au Maroc .
C’est le Secrétaire du Conseil des communautés juives du Maroc (CCJM), Serge Berdugo, qui a porté le message des Juifs au Maroc. Il est souvent celui qui lors des fêtes religieuses ou nationales adresse les vœux de ses concitoyens aux Marocains.
À lire : André Azoulay : "Musulmans et Juifs au Maroc partagent une même identité contemporaine"
À l’occasion de l’Aïd El Adha, je tiens à présenter au nom du CCJM, « Aïd Moubarak Saïd » à tous les musulmans au Maroc et dans le monde avec les meilleurs vœux de paix, de bonheur, de sérénité et de santé. Serge Berdugo est également Président de la Fondation du patrimoine culturel judéo-marocain et ambassadeur itinérant.
Aller plus loin
Lors d’un séjour aux Etats-Unis en mars 1995, le roi Hassan II a été célébré par la communauté juive d’Amérique du Nord.
Sur instructions du roi Mohammed VI, une vaste opération de restauration des synagogues, sanctuaires et cimetières juifs va être lancée au Maroc dans les prochains jours.
Le représentant permanent du Maroc aux Nations Unies, Omar Hilale a affirmé que les juifs n’ont jamais été persécutés sur le territoire marocain.
Face à une pléiade d’élus du peuple belge, André Azoulay, Conseiller du Roi Mohammed VI, a fait part de la riche histoire que partagent les musulmans et chrétiens du Maroc....
Ces articles devraient vous intéresser :