L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc
De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.
L’Algérie s’est alliée à l’Iran pour mener une cyberguerre contre le Maroc. Les hackers algériens ont lancé des plusieurs attaques contre des institutions et des sites d’actualité marocains.
Récemment, l’Iran a mis du matériel et des équipements de piratage à la disposition des hackers algériens dans le cadre de la coopération militaire entre les deux pays, rapporte le quotidien arabophone Assabah. C’est du moins ce qu’a révélé une source autorisée. Une information confirmée par des rapports des services de renseignements européens qui révèlent que « la fourniture d’armes iraniennes à Alger englobe notamment les drones et l’armement technologique. »
À lire : L’Algérie fait la guerre virtuelle au Maroc
À en croire la source autorisée, les hackers algériens se servent du matériel iranien pour pirater plusieurs sites électroniques marocains. Des « cyberattaques basées sur l’espionnage et la destruction via la propagande et les fake news ciblent le Maroc en s’attaquant à ses institutions et en tentant de ternir sa réputation dans le domaine des valeurs », a-t-elle précisé, ajoutant que la cyberguerre contre le Maroc s’est intensifiée après la réception de ce matériel.
À lire : Des hackers algériens s’en prennent à des sites marocains
Depuis quelque temps, les hackers algériens ont lancé des plusieurs attaques contre le site de la bibliothèque nationale (BNRM), le site du ministère de l’Enseignement supérieur, ainsi que celui de la Faculté des sciences de Dhar El Mahraz de Fès.
Aller plus loin
De milliers de faux comptes algériens qui seraient financés par le régime algérien mènent une guerre numérique au Maroc. C’est ce que révèle un rapport du réseau social Facebook.
Des hackers marocains seraient à l’origine du piratage de plusieurs sites algériens dont ceux appartenant au gouvernement.
Des révélations ont été faites sur le soutien de l’Iran au Polisario, protégé de l’Algérie, qui ne cesse de revendiquer l’indépendance du Sahara, mais aussi sur l’approche...
Les tensions entre le Maroc et l’Algérie ne vont pas en s’améliorant. Le politologue Zine Labidine Ghebouli affirme que Rabat et Alger veulent assumer un rôle de leadership pour...
Ces articles devraient vous intéresser :