Air Arabia lance le vol ... Rabat-Casablanca

15 janvier 2019 - 13h50 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc lance à partir d’aujourd’hui, mardi 15 janvier, sa nouvelle liaison entre les villes de Rabat et Casablanca, distantes d’à peine 90 kilomètres.

Ce vol qui sera opéré jusqu’au 26 mars prochain est prévu une fois par semaine (mardi), rapporte le site spécialisé Air Journal.

Dans le détail, il partira à 8h15 de Rabat pour une arrivée programmée à 8h55 à Casablanca, alors que le retour est programmé à 20h35 pour un atterrissage à l’aéroport Rabat-Salé à 21h15. Tous les vols seront effectués à bord d’un Airbus A320 d’une capacité de 168 sièges.

Pour ceux qui cherchent une alternative à l’avion ou la voiture, sachez que le TGV Al Boraq effectue chaque jour une dizaine de départs de Rabat-Agdal pour la gare Casa Voyageurs pour une durée quasi équivalente (45 minutes).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air Arabia Maroc - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport Rabat-Salé

Aller plus loin

Un record pour Air arabia Maroc

La compagnie Air arabia Maroc a accueilli, le 11 septembre, dans le hall de l’Aéroport Montpellier Méditerranée, son millionième passager. Celui-ci était surpris de l’accueil...

Air Arabia baisse le salaire des pilotes de 50 %

Air Arabia impose une baisse de 50 % des salaires à ses pilotes. Cette baisse concerne les trois prochains mois (jusqu’en juillet), et comme on pouvait s’y attendre, met en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Message de Ryanair aux voyageurs marocains

Ryanair rappelle aux voyageurs l’obligation d’imprimer les cartes d’embarquement au départ des aéroports du Maroc, de la Turquie et de Tirana (Albanie), qui ne sont pas encore en mesure de traiter les cartes d’embarquement numériques.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.