Air Europa inaugure la ligne Madrid-Marrakech

15 janvier 2004 - 23h54 - Espagne - Ecrit par :

A la faveur d’une série de partenariats qu’il a passés avec des grossistes de l’industrie du tourisme, le Maroc ambitionne de réaliser des percées dans plus d’un marché touristique. Parmi eux, le marché espagnol.

Et la signature, le 19 novembre dernier, d’un contrat de partenariat entre d’une part, et c’est révélateur, le gouvernement marocain, et le groupe espagnol Globalia, présenté comme étant le leader dans le secteur des voyages, s’insère dans cette perspective.

Ce groupe qui se compose, entre autres, d’une compagnie aérienne, Air Europa, d’un tour-opérateur (TO), Travelplan, et d’un réseau de plus d’un millier d’agences de voyages à travers l’Espagne et le Portugal, s’est engagé à promouvoir la destination Maroc en Espagne. A y attirer quelque 20.000 touristes par an en provenance du marché espagnol. Pour y arriver, et selon les dispositions de l’accord cité en référence, les dirigeants de Globalia s’étaient engagés à assurer deux liaisons aériennes par semaine entre les deux pays, Madrid et Marrakech, plus précisément.

Des liaisions type point à point, domaine dans lequel le Maroc continue d’accuser un sérieux retard. D’ailleurs, c’est ce 15 janvier que ce groupe, via sa filiale Air Europa, effectuera son vol inaugural à destination de Marrakech. Les destinations d’Agadir et Fès devront suivre courant l’année qui commence.

Il est à noter que le transporteur Air Europa dispose d’une flotte qui se compose d’une trentaine d’appareils, essentiellement des Boeing et de dernière génération, affirme-t-on.

Sur l’occasion de ce tout premier vol de l’opérateur espagnol, les services de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) qui, quelques jours auparavant, avaient consacré au marché espagnol une journée d’étude, vont greffer une campagne de communication/promotion. Elle sera destinée aux représentants des médias, du Maroc et d’Espagne. En plus de l’aérien, le groupe Globalia se propose d’ofrir aux Espagnols candidats aux vacances à l’étranger, un bouquet de packages touristiques. Lesquels packages seront distribués, et comme il est stipulé dans le contrat de partenariat, par le grand réseau d’agences de voyages qui appartiennent au même groupe. A travers cette "offre intégrale", les dirigeants de ce groupe affirment vouloir faire en sorte que le Maroc se convertisse en l’une des destinations les plus sollicitées par leurs clients.

Il est à souligner, et d’après les conclusions d’une récente étude d’IPK international, que le marché touristique espagnol devrait connaître une nette croissance au cours des prochaines années.

Libération ( Maroc )

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Marrakech - Madrid - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc contraint de mettre fin aux cartes d’embarquement en papier ?

L’ère du tout-numérique gagne du terrain, et le secteur aérien n’y échappe pas. Alors que certaines compagnies aériennes, comme Ryanair, ont déjà franchi le pas en supprimant les cartes d’embarquement papier, la question se pose pour d’autres pays,...