Air France veut achever la RAM

4 août 2011 - 22h17 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Air France s’apprête à lancer dès le 2 octobre prochain la liaison aérienne Marseille Casablanca, avec une fréquence de quatre vols hebdomadaires, soit tous les lundi, jeudi, samedi et dimanche.

L’aller-simple coûtera 80 euros contre 182 euros demandés par la Royal Air Maroc (RAM) pour la même liaison, qu’elle assure depuis plusieurs années. Cette nouvelle desserte pourrait porter un coup fatal à la compagnie nationale qui a transporté plus de 150.000 passagers entre Marseille et Casablanca en 2010.

Avec ses nouvelles formules, Air France, qui concurrencera même les champions du low cost, proposera 53 nouvelles destinations dans les prochains mois, depuis les aéroports français dits "de Provence" vers Casablanca.

La compagnie française verra ainsi son offre de sièges augmenter de 30% sur un créneau dans lequel la RAM transportait jusqu’à 247.000 passagers, si on inclut les dessertes Oujda-Marseille, Marrakech-Marseille et Fès-Marseille.

La RAM qui perd près de 20 millions de dirhams par semaine depuis bientôt six mois pourrait être achevée avec le lancement des dessertes "nouvelles formules" d’Air France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Casablanca - Air France - Liaison aérienne

Ces articles devraient vous intéresser :

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Le Maroc accélère ses grands projets

Le Maroc s’apprête à vivre une décennie placée sous le signe du ballon rond. Après l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, le Royaume accueillera, en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, la Coupe du Monde de football en 2030....

Ryanair impose de nouvelles restrictions, les vols vers le Maroc concernés

Ryanair va durcir encore sa politique d’embarquement à compter du 1ᵉʳ mai 2025, pour, dit-on, que les avions partent à l’heure.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.