Air Nostrum lance un nouveau vol vers le Maroc

7 juin 2025 - 08h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Air Nostrum, filiale régionale d’Iberia, a annoncé le renforcement de ses liaisons pour la saison estivale entre Malaga, dans le sud de l’Espagne, et les villes marocaines de Tanger et Casablanca.

Déjà opérationnelle, la liaison entre Malaga et Tanger verra sa fréquence augmenter progressivement. Elle passera de deux à trois vols par semaine début juillet, puis à cinq vols hebdomadaires durant la haute saison, du 19 juillet au 31 août. La fréquence reviendra à deux vols par semaine en septembre. Au total, 8 208 sièges seront proposés sur cette ligne durant l’été.

A lire : A Malaga, le centre McArthurGlen plébiscité par les Marocains

En parallèle, une route directe sera lancée entre Malaga et Casablanca du 19 juillet au 30 août. Elle sera desservie trois fois par semaine, les mardis, jeudis et samedis, pour une offre totale de 1 900 sièges.

Ces vols sont opérés en partage de code avec Royal Air Maroc, dans le cadre d’un partenariat visant à renforcer la connectivité entre les deux pays. Air Nostrum est une compagnie majeure de l’aviation régionale en Espagne, qui dessert 59 destinations avec une flotte de 46 avions pour le compte d’Iberia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta - Aéroport Mohammed V Casablanca - Malaga - Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Ryanair : Un vol Rabat-Malaga perturbé par une bagarre

Un vol Ryanair en provenance de Rabat a dû interrompre dimanche son atterrissage à l’aéroport de Malaga-Costa del Sol après l’éclatement d’une bagarre à bord.

A Malaga, le centre McArthurGlen plébiscité par les Marocains

La ruée des Marocains vers la Costa del Sol pendant l’été a profité au centre commercial McArthur Glen Designer Outlet de Malaga qui a enregistré une augmentation de visiteurs...

À Malaga, la diaspora marocaine s’impose

Les Marocains constituent la plus grande communauté étrangère installée dans les municipalités de Malaga, en Espagne.

Espagne : un concierge marocain mieux payé que le maire de Malaga (100 000 euros)

Arrivé du Maroc en Espagne il y a plusieurs décennies, Hamid gagne aujourd’hui un salaire mensuel de 97 500 euros en tant que concierge d’un complexe résidentiel de luxe à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Maroc : dix nouveaux hôtels en projet par un grand groupe

Le groupe hôtelier espagnol Silken va ouvrir dix hôtels dans les aéroports du Maroc, à commencer par Casablanca. Objectif : accompagner la stratégie touristique nationale en vue de la Coupe du monde 2030.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...