Après l’arrestation de l’un de ses responsables, Al Adl Wal Ihssane crie au complot

15 novembre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Alors que son responsable pour la région de Fès-Meknès a été arrêté en pleins ébats avec une femme divorcée, le mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) crie au complot.

Le 31 octobre 2022, les éléments de la police judiciaire de Meknès ont arrêté Mohamed Baâssou, responsable de l’association Al Adl Wal Ihsane pour la région de Fès-Meknès, en flagrant délit d’adultère. Ils l’ont surpris en pleins ébats avec une femme divorcée, à bord de sa voiture dans un endroit isolé, dans le quartier Toulale. Cette arrestation a donné ensuite lieu à l’ouverture d’une enquête, laquelle a révélé que le responsable s’investirait également dans la traite d’êtres humains.

À lire : Un responsable d’Al Adl Wal Ihssane (islamiste) arrêté en pleins ébats dans une voiture

Dès lors, Mohamed Baâssou est accusé d’adultère et de traite d’êtres humains. Au lieu de le défendre en présentant des preuves irréfutables ou en développant des arguments solides, le mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) passe par la victimisation. Des membres de la Jamaâ « ont organisé des mouvements de protestation », avant de brandir la théorie du complot, fait savoir le quotidien Al Ahdath Al Maghrbia.

Sujets associés : Fès - Meknès - Sexualité

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Un responsable d’Al Adl Wal Ihssane (islamiste) arrêté en pleins ébats dans une voiture

La police judiciaire de la ville de Meknès a arrêté le premier responsable du mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) pour la région de Fès-Meknès. Il a été...

Un leader d’Al Adl Wal Ihsane dans l’œil du cyclone

La police judiciaire de Rabat a convoqué l’activiste et membre du secrétariat général du cercle politique du mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance), Hassan...

Maroc : un militant d’Al adl wal ihssane tombe pour corruption

Un activiste de la Jamaat Al Adl wal Ihsane a été interpellé, le jeudi 8 août 2019. Il lui est reproché une affaire de corruption.

Nous vous recommandons

Fès

Fès : arrêté pour avoir arnaqué des compagnies d’assurance

Les services de police de Fès ont réussi à interpeller un individu accusé d’avoir arnaqué des compagnies d’assurance en déclarant de faux accidents de circulation. Un avis de recherche avait été émis à l’encontre de l’accusé.

Chat tué par un chien à Fès : la maîtresse risque gros

Cette semaine, la vidéo montrant un chaton tué par un chien, sur ordre de sa maîtresse, est devenu virale sur les réseaux sociaux au Maroc. Une enquête est en cours pour élucider cette affaire.

Covid-19 au Maroc : les villes contaminées, un véritable casse-tête

La situation épidémiologique des villes de Fès, Tanger, Marrakech et Casablanca inquiète. Tant les cas de contamination au Covid-19 se multiplient ces derniers jours.

Maroc : début du procès de la mafia des médicaments à Fès

Le procès des 11 mis en examen dans l’affaire de détournement des médicaments de la pharmacie du CHU de Fès s’est ouvert mardi à la chambre criminelle près le tribunal de première instance.

Fès : nouveaux tarifs pour les petits taxis

A Fès, le tarif des trajets courts en petits taxis est en hausse. Il faut débourser désormais 6 dirhams au lieu de 4 dirhams auparavant.

Meknès

Meknès : un magistrat en prison pour corruption

Le procureur général du Roi près la cour d’appel de Meknès a ordonné l’interpellation d’un magistrat poursuivi pour corruption.

Coronavirus : les compteurs s’affolent à Fès-Meknès

Le compteur des cas de contamination s’affole à Fès et Meknès. Selon la Délégation régionale de la Santé les indicateurs épidémiologiques de la région qui sont très inquiétants, au regard des chiffres hebdomadaires.

Après l’arrestation de l’un de ses responsables, Al Adl Wal Ihssane crie au complot

Alors que son responsable pour la région de Fès-Meknès a été arrêté en pleins ébats avec une femme divorcée, le mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) crie au complot.

Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

L’artiste-peintre marocain Karim Attar, âgé de 44 ans, est décédé vendredi 7 mai, des suites d’un accident de la route survenu sur l’autoroute de Meknès.

Maroc : un MRE poursuivi pour bigamie

Un Marocain résidant à l’étranger est dans de sales draps. L’homme est poursuivi pour faux, usage de faux et bigamie, suite à une action déclenchée par sa première épouse.

Sexualité

Maroc : des ennuis judiciaires pour le chauffeur d’un général

Les éléments de la police judiciaire ont interpellé puis placé en garde à vue le chauffeur d’un général à Témara, pour son implication présumée dans une affaire de viol et de séquestration. La victime est l’épouse du fils de son patron.

Un Français recherché par Interpol arrêté au Maroc

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont procédé, lundi 18 janvier, à l’interpellation d’un Français faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités judiciaires...

Ali B nie l’accusation de l’une de ses présumées victimes d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland contre qui deux plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées, nie avoir sexuellement agressé la chanteuse Ellen ten Damme au Maroc il y a huit ans.

Tribunal de Rabat : un homme ne peut forcer son épouse à avoir des relations sexuelles

Le tribunal de la famille de Rabat a rendu le 9 mars dernier dans une décision inédite. Une première au Maroc qui risque de faire jurisprudence.

Plusieurs arrestations pour prostitution à Taroudant

Les éléments de la police judiciaire de Taroudant ont procédé à l’interpellation de six personnes lors d’une soirée pour prostitution en groupe et exploitation sexuelle de mineure.