Après l’arrestation de l’un de ses responsables, Al Adl Wal Ihssane crie au complot

15 novembre 2022 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que son responsable pour la région de Fès-Meknès a été arrêté en pleins ébats avec une femme divorcée, le mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) crie au complot.

Le 31 octobre 2022, les éléments de la police judiciaire de Meknès ont arrêté Mohamed Baâssou, responsable de l’association Al Adl Wal Ihsane pour la région de Fès-Meknès, en flagrant délit d’adultère. Ils l’ont surpris en pleins ébats avec une femme divorcée, à bord de sa voiture dans un endroit isolé, dans le quartier Toulale. Cette arrestation a donné ensuite lieu à l’ouverture d’une enquête, laquelle a révélé que le responsable s’investirait également dans la traite d’êtres humains.

À lire : Un responsable d’Al Adl Wal Ihssane (islamiste) arrêté en pleins ébats dans une voiture

Dès lors, Mohamed Baâssou est accusé d’adultère et de traite d’êtres humains. Au lieu de le défendre en présentant des preuves irréfutables ou en développant des arguments solides, le mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) passe par la victimisation. Des membres de la Jamaâ « ont organisé des mouvements de protestation », avant de brandir la théorie du complot, fait savoir le quotidien Al Ahdath Al Maghrbia.

Sujets associés : Fès - Meknès - Sexualité

Aller plus loin

Un leader d’Al Adl Wal Ihsane dans l’œil du cyclone

La police judiciaire de Rabat a convoqué l’activiste et membre du secrétariat général du cercle politique du mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance), Hassan...

Un membre d’Al Adl Wal Ihsane détenu en Turquie, le Maroc reste muet

Un membre d’Al Adl Wal Ihsaneest détenu depuis plusieurs jours en Turquie. Son mouvement déplore l’absence d’intervention du Maroc.

Un responsable d’Al Adl Wal Ihssane (islamiste) arrêté en pleins ébats dans une voiture

La police judiciaire de la ville de Meknès a arrêté le premier responsable du mouvement Al Adl Wal Ihsane (Justice et Bienfaisance) pour la région de Fès-Meknès. Il a été...

Maroc : un militant d’Al adl wal ihssane tombe pour corruption

Un activiste de la Jamaat Al Adl wal Ihsane a été interpellé, le jeudi 8 août 2019. Il lui est reproché une affaire de corruption.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.