Al Hoceima ville sans bidonvilles en 2010

- 19h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Près de 76 millions de Dh ont été alloués au programme de lutte contre les bidonvilles dans la ville d’Al Hoceima. SM le Roi Mohammed VI a donné, ce lundi, le coup d’envoi des travaux de réalisation de ce programme qui s’étale sur la période 2008/2010.

326 logements, dont 166 au cours de la première tranche (41,52 millions de dh), seront construits dans ce cadre. Ils devront bénéficier aux ménages installés dans les quartiers Tourismo et Roumain et dans la caserne militaire.

Ce projet est le fruit d’un partenariat entre le ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, la wilaya de la région Taza-Al Hoceima-Taounate, l’Agence de logements et d’équipements militaires (ALEM), le holding d’aménagement Al Omrane de Fès ainsi que les bénéficiaires.

Source : Le Reporter

  • Laâyoune déclarée « ville sans bidonvilles »

    Laâyoune est devenue la première ville du Sud marocain déclarée « ville sans bidonvilles ». La dernière habitation insalubre du célèbre camp Al Wahda a été détruite vendredi 25 juillet.

  • 40 villes sans bidonvilles, Marrakech tarde

    Le Maroc compte à ce jour 40 villes sans bidonvilles (VSB). Et selon le ministère de l'habitat 16 villes sont concernées par le programme VSB en 2010.

  • Fès ville sans bidonvilles en 2012 ?

    Fès serait en train de démolir son dernier bidonville, le douar El Asker. La capitale spirituelle du Royaume, où quelques 5000 familles ont déjà bénéficié du programme de relogement, vise à faire de Fès une ville sans bidonvilles à l'horizon 2012, grâce à un partenariat public/privé qui prévoit un investissement d'un milliard de dirhams.

  • Agadir, ville sans bidonvilles en septembre 2008

    Autorités locales et élus d'Agadir mettent les bouchées doubles pour débarrasser la métropole économique de ses derniers bidonvilles. Le mot d'ordre est en effet donné pour la destruction totale d'ici à fin septembre des ultimes noyaux d'habitat non intégré dans la commune urbaine. Pour l'heure, il reste près de 4000 baraques recensées à démolir. Le plus gros bidonville se trouve à Anza, dans la périphérie d'Agadir. Là, plus de 2300 baraques devraient bientôt disparaître.

  • La province de Moulay Yacoub sans bidonvilles en 2011

    Selon l'inspection régionale de l'habitat, la province de Moulay Yacoub, prisée pour sa station thermale, sera déclarée sans bidonvilles courant 2011.

  • Le programme Villes sans bidonvilles fini à 70%

    Le programme national d'éradication des bidonvilles lancé en 2004, a atteint un taux d'avancement de 70% en 2010, a indiqué jeudi le ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de l'Aménagement de l'espace, Taoufik Hejira.

  • Khénifra 41ème ville sans bidonvilles

    Khénifra est devenue jeudi la 41ème ville sans bidonville du Maroc selon un communiqué du ministère de l'Habitat.

  • Sefrou désormais "ville sans bidonvilles"

    La ville de Sefrou a été déclarée "ville sans bidonvilles", avec la démolition, lundi, de la dernière baraque. Cette opération s'inscrit dans le cadre des trois programmes Arryad, Moulay Ismail et Hab Lmlouk, initiés par la société Al-Omrane, pour un coût global de 48,11 millions DH dont 11,13 MDH comme subvention de l'Etat.

  • Boujdour "ville sans bidonvilles"

    Boujdour devient cette semaine la 40ème ville marocaine à obtenir le label de "Villes sans Bidonvilles" (VSB). Cette nomination fait suite à la démolition des dernières baraques des bidonvilles Al Wahd 1 et 2.

  • Aïn Aouda 35ème ville sans bidonvilles

    Aïn Aouda est la première ville de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, à être déclarée ville sans bidonvilles. Elles devient à cette occasion la 35ème ville sans bidonvilles au Maroc.