Al Massaa : nouveau quotidien arabophone

20 septembre 2006 - 12h08 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La scène médiatique nationale vient d’être enrichie par la parution du quotidien arabophone indépendant "Al Massaa", dont le premier numéro a été publié ce lundi.

Dirigé par Rachid Nini, la publication affirme dans son éditorial avoir pour objectif de « faire entendre, en toute objectivité et sans parti pris, aussi bien l’opinion de la rue que celle des dirigeants et des politiques, toutes les sensibilités et courants politiques et intellectuels confondus ».

Le quotidien aspire à se positionner en tant que « tribune ouverte aux différentes opinions » et à contribuer à la consécration des valeurs de démocratie, de pluralisme, de liberté et de respect de la dignité du citoyen et de ses droits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse

Ces articles devraient vous intéresser :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...