L’Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc
La crise politique entre le Maroc et l’Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.
La Fédération algérienne de football a interdit de hisser le drapeau marocain lors du tournoi de l’UNAF comptant pour les qualifications de la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), qui se déroule en Algérie du 24 au 30 août, violant ainsi les règles de l’instance continentale.
L’Algérie continue de mélanger politique et sport. La Fédération algérienne a choisi de passer outre les règles de la CAF en interdisant de hisser le drapeau du Maroc lors du match opposant le club féminin de l’AS FAR au club féminin algérien Akbou, lors de la Ligue des champions féminine de la CAF. Un match qui s’est soldé par une large victoire des Marocaines sur le score de quatre buts à zéro.
À lire : L’Algérie veut boycotter la CAN 2025 au Maroc
Ce comportement hostile de l’Algérie envers le Maroc ne devrait pas rester impuni, estiment certains observateurs qui invitent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à porter plainte contre la Fédération algérienne devant la CAF pour non-respect du règlement de l’instance continentale du football et des principes de base en matière de compétition sportive.
Aller plus loin
La crise politique entre le Maroc et l’Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.
Autrefois proches, les peuples marocain et algérien « ne se connaissent plus, ne se parlent plus, ne s’aiment plus » à cause des tensions entre les deux pays au sujet de la...
Derrière le football, l’Algérie montre une fois de plus son hostilité envers le Maroc en cachant le tableau des scores lors du match opposant les Fennecs à la Guinée...
Les tensions croissantes entre le Maroc et l’Algérie qui a rompu de façon unilatérale ses relations diplomatiques avec son voisin suscitent le dépit de l’écrivain algérien...
Ces articles devraient vous intéresser :