L’Algérie bannit les drapeaux marocains

- 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La Fédération algérienne de football a interdit de hisser le drapeau marocain lors du tournoi de l’UNAF comptant pour les qualifications de la phase finale de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), qui se déroule en Algérie du 24 au 30 août, violant ainsi les règles de l’instance continentale.

L’Algérie continue de mélanger politique et sport. La Fédération algérienne a choisi de passer outre les règles de la CAF en interdisant de hisser le drapeau du Maroc lors du match opposant le club féminin de l’AS FAR au club féminin algérien Akbou, lors de la Ligue des champions féminine de la CAF. Un match qui s’est soldé par une large victoire des Marocaines sur le score de quatre buts à zéro.

À lire : L’Algérie veut boycotter la CAN 2025 au Maroc

Ce comportement hostile de l’Algérie envers le Maroc ne devrait pas rester impuni, estiment certains observateurs qui invitent la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à porter plainte contre la Fédération algérienne devant la CAF pour non-respect du règlement de l’instance continentale du football et des principes de base en matière de compétition sportive.

  • L'Algérie bannit les couleurs marocaines à la télévision

    Derrière le football, l'Algérie montre une fois de plus son hostilité envers le Maroc en cachant le tableau des scores lors du match opposant les Fennecs à la Guinée équatoriale, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations prévue au Maroc, en 2025.

  • Un maillot de football ravive les tensions entre le Maroc et l'Algérie

    La décision de la Confédération africaine de football (CAF) d'autoriser le club marocain de la Renaissance Sportive de Berkane (RS Berkane) à arborer un maillot “polémique” lors de la Coupe de la CAF a provoqué un tollé en Algérie. Le maillot en question affiche une carte du Maroc incluant le Sahara.

  • L'Algérie pourrait boycotter la CAN 2025 au Maroc

    La crise politique entre le Maroc et l'Algérie pourrait avoir des répercussions sur le football et la prochaine édition de la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc.

  • L'Algérie perd définitivement sa bataille face au Maroc

    La commission disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a finalement livré son verdict dans l'affaire opposant l'Union sportive de la Médina d'Alger à la Renaissance sportive de Berkane. Le club algérien écope d'une amende de 40 000 dollars.

  • Amine El Ouazzani dit (encore) non à l'Algérie

    L'international marocain Amine El Ouazzani a, une nouvelle fois, décliné l'offre de la Fédération algérienne de football de rejoindre les Fennecs.

  • CHAN 2025 : l'Algérie facilite la qualification du Maroc

    Le Maroc ne jouera pas les éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024. L'équipe marocaine est qualifiée d'office pour la phase finale suite au retrait de l'Algérie, a annoncé mercredi la Confédération africaine de football (CAF).

  • L'Algérie paie cher les dérapages de ses joueuses à la CAN au Maroc

    La Confédération africaine de football (CAF) a prononcé des sanctions financières à l'encontre de la Fédération algérienne de football. Cette décision de la commission de discipline de l'instance continentale fait suite au comportement de plusieurs joueuses de l'équipe nationale féminine, qualifié d'antisportif, durant la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations qui s'est déroulée au Maroc.

  • L'Algérie veut réduire l'influence du Maroc à la CAF

    Walid Sadi, ministre des Sports algérien, a été reconduit à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF) pour un mandat de quatre ans, lors de l'Assemblée générale extraordinaire tenue mardi. Une manœuvre qui permet à l'Algérie de siéger au comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF), au même titre que le Maroc.

  • Le TAS casse les espoirs de la Fédération algérienne

    Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de débouter la Fédération algérienne de football et l'Union sportive de la médina d'Alger qui l'ont saisi aux fins de suspendre la décision de la Commission d'appel de la Confédération africaine de football (CAF) confirmant la défaite du club algérien contre Renaissance Berkane (0-3) en demi-finale aller de la coupe de la Confédération.

  • Football : L'Algérie veut voler une pépite au Maroc

    La Fédération algérienne de football (FAF) n'a pas réussi à convaincre le jeune attaquant marocain de club portugais Braga, Amine El Ouazzani, de rejoindre les Fennecs.